DAVID LIMAGE NOUS A QUITTE. DAVID A PRIS SON DERNIER VIRAGE

 

DAVID LIMAGE

 

 

Nous vous avons  annoncé tard hier soir vendredi, la mort de notre ami, le reporter-journaliste belge, David Limage. Notre correspondant outre-Quiévrain, Manfred Giet, qui l’a bien connu et côtoyé, nous adresse un petit texte en hommage ai disparu

 

DAVID A PRIS SON DERNIER VIRAGE….

 

 

David faisait partie de cette race indécrotable qui connaissent le sport automobile,et le rallye en particulier, jusqu’au bout des doigts.

Toujours au faîte de tout ce qui se passait en matière de « Tout Terrain », il collaborait depuis des décennies à tous les grands magazines de la planète spécialisés en la matière.

Ayant eu le privilège de le côtoyer durant de nombreuses années, soit au détour d’une salle de presse ou d’une spéciale de rallye, nous pouvons attester que David était véritablement la gentillesse personnifiée.

Toujours disponible et jamais avare de conseils ou de tuyaux  comme on dit dans le jargon, ce grand longiligne liégeois,qui durant des décennies a traîné sa bosse aux quatre coins de la planète pour assouvir sa passion qu’était le rallye, s’était taillé une fameuse réputation au point de devenir incontournable pour tous les médias qui traitent du sujet.

Grâce à sa mémoire infaillible, il était devenu à la longue une véritable encyclopédie  vivante, au point qu’organisateurs et pilotes faisaient souvent appel à ses services.

Et en matière d’anecdotes, il était imbattable, au point de pouvoir animer son entourage durant des heures, que ce soit en salle de presse ou au détour d’une spéciale de rallye ou au bord d’une glissière le long d’un circuit, grâce aussi à son humour légendaire.

Depuis quelques années malheureusement, l’ami David était poursuivi par les affres de la maladie, ce qui l’obligeait à se faire plutôt rare sur les grands événements.

Malheureusement, ce jeune sexagénaire a été battu dans sa dernière « spéciale » par la grande faucheuse.

Hospitalisé depuis deux mois à la Clinique Universitaire de Liège et plongé dans le coma par moments, il aura juste eu le temps de prendre connaissance du déroulement du dernier Rallye du Condroz, auquel il tenait tellement et aussi de l’officilisation du passage de Neuville chez Hyundai avant de rendre sa dernière copie….

 

Adieu l’ami David !

 

La rédaction d’Autonewsinfo adresse à ses proches ses condoléances les plus sincères.

 

 

Manfred GIET (Publiracing Agency)

Photo :  Yves-Mathieu PARENT

Nécrologie Sport

About Author

gilles