MOTOGP : ENORME ! ROSSI ET BURGESS, COMPLICES DE QUATORZE ANS, SE SEPARENT !

a motogp rossi

 

 

Divorce à l’italienne !

Rossi et Burgess se séparent …

Quatorze années ensemble, avec sept titres de Champion du Monde en 500cc ou en MotoGP à la clé, et aussi la désillusion Ducati, Jeremy Burgess et Valentino Rossi devaient normalement sortir de la carrière ensemble, Burgess avait à nouveau suivi Valentino dans son retour chez Yamaha.

Pourtant, l’année prochaine, dernière saison de contrat de Rossi avec Yamaha Factory, Burgess ne sera plus son chef mécanicien !

Et les déclarations de Rossi montrent que « Il dottore » n’a aucune envie de quitter les GP.

Incroyable mais on vous l’écrit tous les jours, ces mecs là, les Champions du Monde, auto ou moto,  ne sont pas faits comme nous !

Voici ce qu’a déclaré Rossi…

 

CONTINUER CHEZ YAMAHA ET ESSAYER AUTRE CHOSE…

ROSSI ET BURGESS

ROSSI ET BURGESS

« Je n’ai rien à reprocher à Jeremy mais il ne sera plus mon chef mécanicien l’an prochain. C’était une décision difficile à prendre parce que nous avons une grande histoire ensemble. Ce n’est pas uniquement mon chef mécanicien, il fait partie de ma famille et c’est un peu comme un père pour moi en tant que coureur.  

 Mais j’ai décidé que je devais changer des choses pour l’an prochain, essayer de trouver une nouvelle motivation qui puisse m’aider à progresser et à aller plus vite. Ce sera donc ce week-end, ma dernière course avec Jeremy. 

Et Valentino, d’ajouter:  

« Nous avons discuté aujourd’hui, en tête à tête. L’année prochaine sera cruciale et j’ai besoin d’une nouvelle motivation. Lors des dernières courses, j’ai senti que je voulais travailler d’une manière différente. C’était un choix difficile à faire. Yamaha m’avait déjà demandé il y a quelques temps mais je n’ai pris la décision que récemment.

 Pour moi, il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau. C’est ce que j’ai toujours fait dans ma carrière. L’an prochain je dois mériter une prolongation de contrat chez Yamaha et je devrai donc être compétitif. Je ne sais toujours pas qui sera mon nouveau chef mécanicien. »

D’une part, comme Rossi d’ailleurs, Burgess est encore sous contrat avec Yamaha en 2014. D’autre part, pour l’instant, pas de remplaçant. Enfin, on rappelle que Rossi ne faisait pas l’unanimité chez Yamaha lors de son retour, et que vu les montagnes de millions de dollars qu’il apportait, en plus de savoir tenir un guidon officiel, Yamaha Factory est infiniment plus pauvre que Honda-Repsol, il n’y avait pas photo avec un autre pilote, fût-il jeune et plein de talent !

Cette fois-ci, Rossi veut faire une vraie année en bagarre devant, sans être le quatrième naturel, sans être podium voire vainqueur quand un de ces messieurs devant  a des ennuis de moteur ou de santé.

Formidable, on ne sait pas encore qui est Champion du Monde 2013 et Rossi nous emmène déjà dans la bagarre de 2014 et plus…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MOTOGP

 

 

Sport

About Author

jeanlouis