MOTOGP: EN 2014, JOHANN ZARCO ROULERA CATERHAM EN MOTO2

 

Caterham est un nouveau team en Moto2, mais pas une marque inconnue dans les sports mécaniques, elle roule en F1 ou l’un des ses deux pilotes est un français, Charles Pic et possède la nouvelle société Alpine à 50%…avec le Groupe Renault

Bref, un team où il y a de l’argent, ce qui n’est pas si courant en Moto2. Johann Zarco, après des semaines de tergiversations, vient de signer officiellement avec ce team, où il roulera avec Josh Herrin, qui n’est pas n’importe qui, puisqu’il est Champion des USA de Superbike.

Caterham est une boîte malaisienne, dirigée par Tony Fernandes.

 

 ZARCO: TONY FERNANDES M’AVAIT DEJA AIDE QUAND JE ROULAIS EN 125

 

Pour l’instant, Johann Zarco est neuvième du mondial Moto2, il a passé une saison difficile avec le team Came Ioda qui, entre autres, se faisait tirer l’oreille question pognon.

Ce qu’il dit de ce changement de moto:

« Je suis très heureux de rejoindre le Caterham Moto Racing Team et fier d’être l’un des premiers pilotes à courir pour ce nouveau team, qui débute en moto. Pour notre première saison ensemble, nous voudrons réaliser de bons résultats de manière régulière et l’expérience que j’ai accumulée lors de mes deux dernières saisons en Moto2 devrait nous aider. C’est aussi très bien d’avoir le soutien de plusieurs personnes avec lesquelles j’avais travaillé en 2011, comme par exemple Tony Fernandes, dont le soutien avait été l’une des clés de ma saison en 125cc quand j’avais fini deuxième. Caterham employe aussi plusieurs personnes avec qui j’avais travaillé en 2011 et le succès que nous avions eu à l’époque montre le potentiel que nous aurons ensemble.  La dernière pièce dont le team avait besoin est également en place puisque mon coach Laurent Fellon continuera de faire partie de mon équipe. Il joue un rôle très important dans tous les aspects de ma carrière et m’aide par exemple à garder mon calme lorsque nous traversons des moments difficiles. Avec Laurent et toute l’équipe que Caterham a réunie, je pense qu’un bel avenir nous attend. »

Johann roulera dès lundi sur sa nouvelle moto, trois jours de tests officiels sont prévus au lendemain du GP qui décidera des titres mondiaux en Moto3 et MotoGP.

Pour le Moto2 c’est déjà fait, Pol Espargaro a arraché le titre in extremis à Redding blessé.

 

Jean Louis BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

Moto Sport

About Author

jeanlouis