SALON DE MILAN : AVEC LE TRICITY, YAMAHA ATTAQUE FORT SUR LE MARCHE DU TROIS-ROUES ! COMPACT, MANIABLE, PAS CHER…

 

 

 

On ne va évidemment pas vous faire la visite détaillée du Salon de Milan, la presse spécialisée est là pour ça, avec parfois des listes  de modèles longues comme un jour sans pain, des tarifs qui peuvent faire penser que les motos ou les scooters sont en diamant, et il y a aussi des trouvailles étonnantes !

Celle-ci par exemple. Yamaha a décidé de contrer les motos européennes et américaines sur leur aspect branché, ou « de caractère »,  voici une nouvelle arme que va développer la marque, avec sa propre conception du trois-roues, le Tricity.

 

LA NOUVELLE MOBILITE…

 

La nouvelle mobilité, c’est chez Yamaha le  « segment «  de clientèle scooter qui pour l’instant, a recours  aux transports en commun ou à la voiture.

La nouvelle génération de véhicules s’appelle LMW (Leaning Multi Wheel,  multi-essieux directeurs) et ce Tricity en est l’éclaireur, avec deux très gros arguments, un niveau d’agilité et de maniabilité comparable à ceux des scooters à deux roues et un prix extrêmement concurrentiel.

C’est une nouvelle référence urbaine et le prototype de ce Trinity est présenté à Milan.

Petit poids (150 kg), petite taille, celle d’un scooter, il n’aura pas ce côté gros 4X4 habituel sur ce genre d’engin.

Ce Tricity  est annoncé comme aussi maniable qu’un deux roues.

 

Le constructeur annonce aussi un coffre spacieux, un moteur 125 peu gourmand et un prix de 4000 euro, dans ce genre d’engin avec cette cylindrée il faut souvent sortir 1500 euro de plus.

Et ce pourrait donc être un missile sur le plan commercial !

On a le temps d’y penser, sa sortie st prévue à l’été 2014…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : CONSTRUCTEUR

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis