MOTOGP 2014 : VOILA LA HONDA PRODUCTION RACER !

 

Le HRC a dévoilé jeudi à Valence le prototype Honda RCV1000RR qui sera engagé en MotoGP en catégorie « Open » l’an prochain.

Ces machines courront en catégorie « Open » en MotoGP, avec la centrale électronique fournie par Magneti Marelli ainsi qu’un réservoir de 24 litres.

Elles auront un quota de 12 moteurs par saison, ce qui est énorme.

Elles sont vendues aux alentours du million d’euro, après, il faut encore un peu de blé pour les mécanos, les transports, et les pilotes…

Ce qui triple le budget, selon les estimations faites en cours d’année par Cecchinello et Gresini.

Il faut reconnaître que c’est assez fort de la part de Honda.

Les essais faits par Casey Stoner ont donné d’excellents résultats, Honda annonce 0,3 secondes de plus au tour que sur la machine d’usine, ce qui évidemment en fait de vraies machines de GP, normalement pas capables d’aller chercher les gros protos Yamaha et Honda  devant mais derrière, il ya de gros points à prendre !

Les clients du HRC disposeront de la RCV1000RR pour la première fois lundi pour le Test Officiel post-GP.

Le châssis de la RCV1000RR est basé sur celui de la RC213V actuelle, tout comme le moteur – un V4 à 90° produisant plus de 235 ch à 16 000 t/min, utilisant un rappel de soupape à ressorts ainsi qu’une boîte de vitesses traditionnelle. La moto a été présentée équipée de suspensions Öhlins et de freins Nissin.

Quatre pilotes courront sur cette RCV1000RR en 2014 : Nicky Hayden et le deuxième pilote (Aoyama ?) chez Aspar,  Scott Redding (Honda Gresini) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing). Abraham ne roulera pas pour l’instant, il est encore blessé.

Deux machines seront disponibles pour les tests officiels  de trois jours qui commencent lundi à Valence, le lendemain du GP.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO MOTOGP

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis