LIVRE. HISTOIRE DE 50 PILOTES DE COURSE AU DESTIN TRAGIQUE…

 

 

 

Livre 50 pilotes disparus

 

 

Les pilotes mènent une vie aux frontières du danger, le sport automobile est certes plus sur que jamais, mais le risque reste toujours présent.

D’importantes mesures de sécurité prise ces dernières vingt années font que les pilotes d’aujourd’hui même en cas d’accidents graves, s’en sortent sans blessures mortelles.

Ce ne fut pas toujours le cas, en particulier dans les années 1960 et 1970, période tragique où beaucoup de pilotes sont morts au volant, un risque qui faisait partie de leur métier.

Les deux auteurs Michael Behrndt et Jörg-Thomas Födisch, ont connu cette époque à laquelle chaque saison, plusieurs pilotes devaient payer leur passion au prix fort.

Ils ont fait le deuil de ces pilotes et en même temps ont admiré le courage des autres qui continuaient à courir malgré tout.

Avec des portraits pleins de sensibilité et de nombreuses photos inédites, Michael Behrndt et Jörg-Thomas Födisch, se souviennent de ces pilotes inoubliables de leurs succès, de leur passion, de leur destin.

Michael Behrndt, né le 21 août 1953 à Kiel, est officier de l’armée fédérale allemande. Depuis de nombreuses années, l’appareil photo à la main, il couvre en tant que journaliste indépendant, les courses du Nürburgring, et est l’auteur de nombreux ouvrages sur ce circuit de l’Eifel et sur d’autres thèmes relatifs au sport automobile.

Jörg-Thomas Födlich, né le 22 juin 1947 à Possnëck en Thuringe, travaille comme rédacteur et photographe pour le magazine mensuel Die Bundeswehr (L’Armée fédérale). Il a écrit de nombreux livres sur la formule 1, le comte Wolfgang Berghe von Trips, le Nürburgring et les Porsche de course.

 

Dans cet ouvrage, on retrouve bien des générations d’immenses champions tous emport(és par leur folle passion pour la course automobile.

Et parmi cette longue liste évoqué dans cet ouvrage, citons naturellement les plus illustres d’entre eux, Ayrton Senna da Silva, Gilles Villeneuve, Jim Clark mais aussi Pedro Rodriguez, Rolf Stommelen , Stefan Bellof, Piers Courage, Bruce McLaren  et plusieurs champions français comme Jean Behra, Patrick Depailler, François Cevert.

Un livre du souvenir qui nous rappelle de grands disparus qu’on n’oublie pas.

 

Gilles GAIGNAULT

 

Livres

About Author

gilles