FUN CUP. AU CŒUR DE LA COURSE AU PAUL RICARD AVEC LOUIS NICOLAS TROLLE

 

 

FUN-CUP-2013-PAUL-RICARD-LE-MTO-TEAM-de-Michel-TROLLE

FUN-CUP-2013-PAUL-RICARD-LE-MTO-TEAM-de-Michel-TROLLE

 

Michel Trollé, dans le rôle de Manager dans une épreuve d’endurance c’était une première tout dernièrement lors de la 5ème manche de la VW Fun Cup,  au Castellet !

Pour Nicolas, Bertrand et Frédéric, trois « Gentlemen Drivers » au départ d’une épreuve automobile, c’était également nouveau et pour un coup d’essai, il faut bien le reconnaitre, ce fût un coup de maître.

Et pour leur partenaire,  Louis-Nicolas, le fils de Michel Trollé, l’un des grands espoirs du sport automobile français à la fin des année 80,  il était l’un des plus surs jeunes tricolores en Formule 3000, c’était également aussi une vraie grande première, qui s’est soldée par un brillant sans faute !

 

GDBA Victoire a SPA de Trolle

16 Mai 1987 : Victoire au GP de Belgique de F 3000 a SPA pour Michel  Trolle devant  Roberto Moreno et Mark Blundle avec la LOLA du GDBA.

 

Étrange coïncidence, c’est sur ce même circuit, il y a près de 30 ans que Michel  le nordiste natif d’Etaples prés du Touquet, remporta la grande finale Européenne de Formule Renault Turbo, devant un certain Yannick Dalmas, pourtant sur ses terres, puisque vivant au Beausset, à quelques encablures du circuit Provençal et ce après une bataille d’une intensité exceptionnelle durant les vingt tours du tracé du Paul Ricard.

Pour cette épreuve de la VW Fun Cup, 42ème sur 62 inscrits après les essais libres, l’équipage managé par Michel Trollé, réalisait de bons essais chronométrés, en se qualifiant en 33ème position.

Malheureusement, le tirage au sort pour la place sur la grille de départ – particularité de la catégorie – ne leur fut pas franchement favorable et c’est donc depuis la 42ème  position que l’équipe des jeunes Pilotes, ‘ coachés par Michel Trollé, prenait  le départ le lendemain et sous une pluie battante, avec à son volant… Louis-Nicolas Trollé !

 

FUN CUP 2013 PAUL RICARD - le depart

FUN CUP 2013 PAUL RICARD – le depart

 

Pour sa toute première course sous les regards attentifs de ses coéquipiers, ce dernier malgré l’appréhension de prendre un premier départ et de s’élancer au milieu de la meute, a su déjouer les pièges de l’envol puis des premiers tours compacts, sur une piste piégeuse et surtout malgré son inexpérience, il  terminait son premier relais, à une belle 27ème place soit quinze positions de gagnées lors de ce 1er relais !

Belle performance pour un néophyte!

 

 FUN CUP 2013 PAUL RICARD Team de Michel TROLLE au stand


FUN CUP 2013 PAUL RICARD Team de Michel TROLLE au stand

 

Ses équipiers « Gentlemen Drivers », Bertrand, Nicolas et Frédéric qui avaient accepté de lui faire confiance en le désignant premier partant, ont ensuite, tour à tour, eux aussi réalisé un sans-faute, malgré leurs débuts en sport automobile.

C’est finalement en 24ème  position que le quatuor ralliait l’arrivée sous le regard soulagé de Michel qui les a fort bien conseillé tout au long  du week-end.

 

 FUN CUP 2013 PAUL RICARD Team MTO


FUN CUP 2013 PAUL RICARD Team MTO

 

« Tu te rends compte Gilles, cʼétait une première pour moi aussi dans le coaching de pilotes néophytes – Michel a managé Bruno Spengler le Champion DTM 2012, alors en kart, au début des années 2000 – et le management dʼune équipe. Le stress était bien présent sur les épaules de chacun ! Voilà plusieurs semaines que nous préparions ce rendez-vous : logistique, motiver les pilotes, les conseillers, leur expliquer comment éviter les fautes de débutant, avoir une hygiène de vie light pour être au mieux de sa forme avant chaque week-end. »

Et, Michel poursuivait :

« Ils ont écouté, retenu, accepté toutes mes remarques et ce soir ils sont heureux ! Jʼen profite pour remercier Max Mamers Organisation et tout son staff pour la gestion de lʼévénement sans faille. La fête fut belle ! »

 

FUN CUP 2013 PAUL RICARD Michel et Louis Nicolas TROLLE

FUN CUP 2013 PAUL RICARD Michel et Louis Nicolas TROLLE

 

Si vous aussi vous avez l’envie le temps d’un week-end d’être coaché de A à Z par un ‘Ex-négociant en virages’ et pilote d’expérience, n’hésitez pas à contacter M.T.O,  à cette adresse :

mt.organisation@outlook.com

Michel Trollé se fera un plaisir de vous répondre et de vous faire part des nombreuses possibilités pour vivre des moments inoubliables en dehors comme sur la piste avec des souvenirs pleins la tête !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN  et MTO

 

UN CUP 2013 PAUL RICARD Michel et Louis Nicolas TROLLE

UN CUP 2013 PAUL RICARD Michel et Louis Nicolas TROLLE

 

Fun Cup Sport

About Author

gilles