F1. MANSOOR IJAZ VEUT NICO HULKENBERG POUR EPAULER ROMAIN GROSJEAN EN 2014

 

 

 NICO-HULKENBERG-portrait1


NICO-HULKENBERG-portrait

 

Après la négociation entre Genii Capital et Quantum Motortsports et finalisée ce week-end à Abou Dhabi et qui devrait aboutir dans les prochains jours, à la cession dans un premier temps de 35% des parts de l’écurie Lotus F1, avant une acquisition par la suite de la totalité des parts, l’homme d’affaires américain Mansoor Ijaz, a clairement laissé entendre sa préférence pour le choix du remplaçant de Kimi Räikkonen.

En effet, selon lui, c’est bien le jeune allemand Nico Hulkenberg qui devrait être le prochain partenaire de Romain Grosjean !

Certes, Hulkenberg ne dispose d’aucun soutien face aux 35 millions d’€ qu’apporterait avec lui le Vénézuélien Pastor Maldonado.

 

F1-2013-BAHREIN-LOTUS-RENAULT-ROMAIN-GROSJEAN

F1-2013-BAHREIN-LOTUS-RENAULT-ROMAIN-GROSJEAN

 

Mais cette manne est-t-elle compatible avec l’un des partenaires de l’équipe Lotus-Renault, le pétrolier Français TOTAL !

Pas si sur, car cette somme aussi importante soit-t-elle, provient exclusivement de la compagnie pétrolière nationale Vénézuélienne PDVSA, un concurrent dans le même secteur d’activité que TOTAL, les carburants.

Outre cette incompatibilité naturelle et logique, la formidable saison d’Hulkenberg, plaide naturellement en plus, en sa faveur.

C’est la raison pour laquelle en 2014, le tandem des pilotes de l’équipe Lotus-Renault, devrait bien être composé de Romain Grosjean et de Nico Hulkenberg !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams

 

F1 Sport

About Author

gilles