WTCC. ROBERT HUFF SIGNE AVEC LADA POUR 2014 et 2015

 

 

 WTCC-2013-A-SHNAGHAI-HUFF-SIGNE-AVEC-LADA-pour-2014 et 2015


WTCC-2013-A-SHNAGHAI-HUFF-SIGNE-AVEC-LADA-pour-2014 et 2015

 

Couronné Champion du monde en 2012 avec l’une des Chevrolet Cruze de l’équipe ‘ officielle ‘ RML, le britannique Robert Huff, s’était engagé cette saison après le retrait de Chevrolet pour qui il roulait depuis 2005 – RML redevenant un simple Team ‘ privé ‘ avec deux autos pour Muller et Chilton – avec le Team Munnich Motorpsort. Equipe pour laquelle il pilotait l’une des SEAT Léon. Ce week-end lors de la manche WTCC qui se disputait  à Shanghai, Huff a annoncé qu’il venait de s’engager avec une nouvelle équipe.

Lada qui s’est attaché les services de Rob Huff pour 2014. L’équipe russe alignera donc trois voitures la saison prochaine. Une pour James Thompson, une autre donc pour Rob Huff et la troisième pour Mikhail Kozlovskiy.

Rob qui explique :

« «Je suis absolument ravi de cette nouvelle association avec LADA Sport Lukoil et c’est un plaisir énorme d’être de retour avec une équipe de constructeur »

Et, il poursuit :

« Ce sera un honneur de travailler avec un groupe ambitieux de personnes qui partagent ma vision pour l’avenir. Je suis aussi très excité en tant que coéquipier de James Thompson, parce que nous avons couru ensemble pendant de nombreuses années et j’ai énormément de respect pour lui. En fait, il a remporté le BTCC  (Touring Car Championship britannique) en 2004, qui était ma première saison en voitures de tourisme. Je suis déterminé à remporter de nouveaux succès comme précédemment avec Chevrolet et tenter d’amener LADA Sport au sommet dans le WTCC. L’équipe est encore relativement nouvelle dans ce championnat mais j’espère être en mesure d’utiliser mes connaissances et mon expérience afin d’apporter une contribution active à la construction d’une équipe victorieuse. »

 

WTCC-Viktor-Shapovalov-portrait

WTCC-Viktor-Shapovalov-portrait

 

De son côté, le Team principal, Viktor Shapovalov a ajouté:

 « Nous sommes très heureux d’avoir un tel pilote talentueux et expérimenté. LADA Sport Lukoil a fait des progrès significatifs depuis le début de la saison. Au cours de l’actuelle saison, nous avons prouvé que notre Lada Granta voiture est capable d’être dans le top dix et en lutte pour les cinq premières places. »

Il enchaîne :

« La voiture déjà compétitive, renforcé avec les excellentes aptitudes de Rob Huff peut beaucoup contribuer à la réussite de l’équipe. Notre nouveau pilote augmente notre line-up pour les saisons 2014-2015 et nous aidera à renforcer nos positions dans le championnat. » 

 

WTC-2013-SHANGHAI-les-LADA-GRANTA

WTC-2013-SHANGHAI-les-LADA-GRANTA

 

Et Viktor Shapovalov, conclut :

«  En vue de la saison prochaine avec la venue de nouvelles équipes – Citroën – qui vont rejoindre le WTCC, nous nous fixons des objectifs très ambitieux. Je suis sûr que la paire de pilotes, Huff-Thompson, sera l’un des tandems les plus solides du championnat. Notre jeune pilote déjà talentueux, en provenance de Russie, Mikhail Kozlovskiy va encore profiter et  acquérir plus d’expérience  en coopérant avec eux.»

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Team et WTCC 

 

WTCC

About Author

gilles