NASCAR. LE RÊVE POUR LE FRANCAIS MICHEL DISDIER AU DEPART A DAYTONA EN 2014

 

 

MICHEL-DISDIER-portrait-2013

MICHEL-DISDIER-portrait-2013

 

Le rêve se concrétise !

Michel Disdier, le pilote Français roulera enfin en NASCAR Nationwide et dans l’épreuve la plus réputée et la plus prestigieuse, Daytona, en février 2014 !

Très bonne nouvelle que Michel Disdier nous annonce en cette fin d’année 2013 :

«  C’est avec une grande émotion que je vous annonce une nouvelle participation à l’épreuve de Daytona au mois de février 2014. Cette fois-ci nous serons non seulement en NASCAR, mais dans l’une des séries majeures, car ce sera en NASCAR Nationwide !»

 

 NASCAR-2012-MICHEL-DISDIER-cockpit-test-DAYTONA-Num-77


NASCAR-MICHEL-DISDIER a DAYTONA-Num-77

 

Michel Disdier a participé en février dernier à la course du championnat ARCA et pour la première fois sur le mythique circuit de Daytona. L’ARCA est le cousin proche de l’illustre championnat NASCAR et en quelque sorte, son antichambre également.

Pour cette première participation, Michel avait marqué les esprits, puisqu’il y avait réalisé le meilleur temps des derniers essais officiels, juste avant la course ! Ce qu’aucun pilote Français, n’avait réalisé jusqu’à présent !

En course, il confirma par une très belle 11ème place devant plus d’une quarantaine de pilotes très expérimentés.

 

ARCA-2013-DAYTONA-Michel-disdier

ARCA-2013-DAYTONA-Michel Disdier

 

Il nous explique :

 « Suite à ma course en ARCA, plusieurs équipes m’ont approché et m’ont proposé de courir avec elles. Nous avons cherché à trouver une entente après Daytona cette année et cela m’ouvre aujourd’hui les portes de ce championnat. Celui que je vise depuis mes débuts dans ce type de courses et reste réellement différentes de ce que nous pouvons trouver en Europe.»

 

MICHEL DISDIER sur le circuit du KENTUCKY.

MICHEL DISDIER sur le circuit du KENTUCKY.

 

Depuis ses premiers essais sur ovale sur le circuit de Michigan en 2007, sa première course en NASCAR Canadien la même année. Ce fut surtout sa première course sur ovale à Salem dans l’Indiana en 2008 avec l’équipe Bowsher, qui a été une des premières équipes à croire en son potentiel.

Michel se souvient :

« Toute notre énergie fut dépensée vers l’objectif de courir dans une des séries Nationales de la NASCAR, sans pour autant brûler trop vite chaque étape. La NASCAR est un sport très relevé, et les pilotes sont à 95% Américains et y participent depuis leur plus jeune âge.»

Et il précise :

« En février dernier, je découvrais pour la première fois l’épreuve de Daytona dans le championnat ARCA. Nos très bons résultats nous ont permis de crédibiliser notre présence, sans oublier précédemment les 10 autres épreuves sur le sol Américain. Cela nous a permis de nous rapprocher de plusieurs équipes et notamment d’une avec qui nous venons de conclure un accord. Je suis bien entendu très impatient de débuter avec eux, et nous participerons aux essais préparatifs, les 12 et 13 janvier prochain. »

 

NASCAR-2013-Depart-DAYTONA

NASCAR-2013-Depart-DAYTONA

 

Tout cela lui ouvre aujourd’hui grande les portes de la NASCAR Nationwide, qui est rappelons le, le deuxième sport le plus suivi aux Etats-Unis, juste après le Football US.

Michel Disdier, concluant :

« Je veux remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis les débuts de cette formidable aventure. Tous les messages de soutiens et d’amitiés nous ont boostés pour ne jamais baisser les bras, malgré les difficultés que les pilotes d’aujourd’hui traversent, notamment dans la recherche de partenaires financiers. Vous nous avez tous aidés pour mener à bien notre passion et ainsi partager toutes ces émotions, que seul le sport sait donner.»

Précisant :

« Nous vous fournirons dans les semaines à venir plus d’informations, notamment le nom de notre équipe, et les noms de nos partenaires qui seront à nos côtés pour ce moment historique.»

 

Aurélie ELBAZ

Photos : NASCAR et Collection Michel DISDIER

 

Nascar

About Author

gilles