F1. BERNIE ECCLESTONE DEVANT LES TRIBUNAUX

 

BERNIE-ECCLESTONE-ALLO-J-ECOUTE

BERNIE-ECCLESTONE-ALLO-J-ECOUTE

 

 

BERNIE ECCLESTONE DEVANT LES TRIBUNAUX

 

Ce mardi, Bernie Ecclestone est convoqué par la Haute Cour de justice de Londres et ce dans le cadre d’un procès que lui a intenté une sociéte allemande dénommée  ‘ Constantin Medien AG ‘.

Cette dernière considérant en effet avoir été flouée, à l’occasion de la revente des parts de la Formule 1, que détenait la banque Bayern LB et qu’elle à donc cédé au fonds d’investissement CVC, en 2006.

D’autre part, Bernie Ecclestone, est également convoqué le 6 novembre prochain, par un autre tribunal, allemand cette fois.

L’homme fort de la F1  est effectivement attendu à Munich, où un tribunal Bavarois désire l’entendre, là dans le dossier de l’affaire Gribkowsky, du nom du banquier corrompu dans le même dossier.

Gribkowsky qui lui est déjà en prison.

Gerhard Gribkowsky a en effet été condamné en août dernier à 8 ans et demi de prison par un tribunal de Munich pour corruption et fraude fiscale dans cette affaire.

Ecclestone est accusé d’avoir effectué un paiement estimé à 32 millions d’€ de pots-de-vin, somme versé au fameux banquier allemand, Gerhard Gribkowsky, collaborateur de la banque BayernLB. Le but de cette manœuvre étant de faciliter la vente des droits de la F1, à CVC Capital Partners, en 2005.

L’avocat présent pour le groupe allemand, a précisé  à la cour, que Bernie Ecclestone avait conclu un ‘pacte de corruption’ avec le banquier dans le but de faciliter la vente des droits de la F1 à un acheteur désigné par lui !

Derniere minute :

On apprend ce mercredi après-midi que le parquet de Genève a lui aussi confirmé d’avoir également ouvert une enquête sur une affaire présumée de corruption et datant de 2006 et liée à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1 !

Bernie on le sait déjà poursuivi en Allemagne et en Angleterre pour cette même affaire.

On sait qu’Ecclestone est domicilié en Suisse dans la très huppée station de Gstaad, où il possède un somptueux chalet

 

Peter SOWL

Photo : Bernard BAKALIAN

Sport

About Author

gilles