AFRICA RACE 2013-2014 : J – 60 !

 

A un peu plus de quinze jours de la clôture des engagements, l’équipe du Sonangol Africa Eco Race est en approche finale, comme on dit en aviation.   Road Books,  commandes de matériel, réservations des différents transports, dossiers d’autorisation, prestataires, accords  TV. Du côté des concurrents, grosse effervescence aussi, il faut à la fois boucler le budget et terminer la préparation du véhicule et même dans certains cas  trouver un copilote! A deux mois du départ, tout le monde fait son maximum pour être prêt le jour J, c’est à dire le dimanche 29 décembre 2013 à Saint Cyprien.

 

BONNE NOUVELLE POUR LES SPONSORS : GROSSE COUVERTURE TV !

 

Depuis sa création en 2009, le SONANGOL AFRICA ECO RACE a toujours disposé de gros moyens pour la production audiovisuelle.

En 2013, l’équipe TV était ainsi composée de 15 personnes qui ont tourné, monté et satellisé plus de 100 heures de reportages  à destination des différentes chaines internationales.
Cette année, la couverture TV va faire un gros bond en avant avec l’arrivée d’Eurosport International et Eurosport 2 d’une part et de Motors TV d’autre part.

Trois chaines diffusées dans de nombreux pays ainsi que leurs sites Internet qui vont toucher plus de 90 millions de foyers et ainsi apporter l’audience internationale que mérite le rallye.

 

LE SENEGAL DANS LA COURSE !

 

Trois équipages vont courir sous les couleurs du Sénégal, pays où se trouve le célèbre Lac Rose, l’arrivée du mythique Paris-Dakar de Thierry Sabine, et où l’Africa Race, en légitime descendant de la vraie légende, se terminera aussi.

Voici donc la Dakar Dream Team !
Thierry MAURY revient au volant de son NISSAN Patrol, navigué par son épouse Jeanne, son ex-coéquipier Yves Marie Dulioust devenant Team Manager.

Ce sera le premier Africa Race de Jeanne, qui a une grosse expérience du rallye tout-terrain en Afrique.

La deuxième auto est le Buggy MD de Philippe PORCHERON et Cédric RIVET.

C’est leur troisième participation au rallye.

Le troisième équipage est composé de Hervé TOSCANO, pilote ayant une dizaine de Rallyes Tout Terrain à son actif, et Thibaud SANS, multiple Champion du Sénégal et de Côte d’Ivoire de Rallye.

Leur auto est un SPRINGBOX construit sur la base d’un Patrol équipé d’un moteur CHEVROLET de 4,8 L de cylindrée.

Il y aura trois véhicules d’assistance pour ce team.

L’ambition de cette bande de copains passionnés est évidemment d’amener tout le monde à bon port au Lac Rose !

 

CONTACTS :

 

Déserts Aventures:
Véronique est à votre disposition pour toute question ou inscription

veronique.caire@africarace.com
Tel: 04 93 75 24 55
ou 06 70 22 68 44

Service Concurrents : concurrents@africarace.com

Informations Générales : info@africarace.com

Voyages : voyage@africarace.com

Toutes les informations sur le site : www.africarace.com

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

 PHOTOS ALAIN ROSSIGNOL/DESERT RUN

 

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis