GT TOUR. ORECA A NOUVEAU PROMOTEUR POUR DEUX ANS

 

LOGO GT-Tour FFSA

 

Stabilité pour le Championnat de France des Circuits !

La FFSA renouvelle sa confiance au Groupe ORECA pour les deux saisons à venir. La Fédération Française du Sport Automobile et le Groupe ORECA, ont décidé de continuer leur travail commun sur le Championnat de France des Circuits FFSA.

La mission de promoteur avait été entamée par ORECA en 2011, le Groiupe Varois prenant la suite de SRO et s’inscrivant dans une nouvelle dynamique, sous le label « GT Tour ».

 

 GT-TOUR-2013-MAGNY-COURS-DEPART-dimanche-8-septembre-Photo-Gilles-VITRY


GT-TOUR-2013-MAGNY-COURS-DEPART-dimanche-8-septembre-Photo-Gilles-VITRY

 

Misant sur la stabilité et une série d’événements grand public en plein essor, cette collaboration entre la FFSA et le Groupe ORECA, se poursuivra donc pour les saisons 2014-2015.

L’édition 2014 du GT Tour sera composée de six étapes françaises, auxquelles s’ajoutera un septième événement pour le Championnat et la Coupe de France FFSA.

Outre le « Grand Tourisme », les disciplines les plus représentatives du sport automobile en France seront en piste, dont le Championnat de France F4, véritable école des champions de demain.

 

Déclarations

 

 GT-TOUR-CHAUCHAU-DESCHAUX


GT-TOUR-pR2SENTATION avec Hugues de CHAUNAC et Nicolas DESCHAUX

 

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA

« La reconduction de la collaboration entre la Fédération et ORECA est la suite logique de la nouvelle dynamique que le Comité Directeur de la FFSA et moi-même avons souhaité impulser il y a trois ans. Au regard de nos objectifs toujours plus forts en matière de compétition et du travail fourni par ce promoteur de qualité depuis deux ans, il m’apparaît essentiel de poursuivre sur cette lancée. Depuis 2011, le projet novateur mis en place par ORECA permet à la FFSA de valoriser l’un des Championnats majeurs du sport automobile national sur circuit et d’accueillir dans les meilleures conditions de jeunes espoirs de la discipline, engagés en Championnat F4 – Championnat organisé au sein de l’Auto Sport Academy, centre de formation de la FFSA. »

 

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

« ORECA est heureux de poursuivre sa collaboration avec la FFSA dans le cadre de la promotion du Championnat de France des Circuits FFSA. Grâce à nos partenaires, Matmut, Michelin et Motul, et ce depuis trois saisons, nous avons fait évoluer, ensemble, le GT Tour pour qu’il se développe en étant à l’écoute à la fois des acteurs sportifs et du public. Nous avions, dès le début de ce projet, la volonté d’apporter une dynamique nouvelle et un état d’esprit différent, avec des événements populaires qui s’adressent au plus grand nombre. Nous avons franchi un palier chaque année en ce sens, et notre objectif est de poursuivre cet essor. Preuve de la dynamique positive, nos partenaires ont d’ores et déjà confirmé leur présence à nos côtés pour le futur. Je les remercie pour leur confiance et leur fidélité. Je suis convaincu que nous avons de très belles choses à réaliser sur le GT Tour. »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY – Claude MOLINIER 

 

FFSA GT Tour

About Author

gilles