GT TOUR 2013. AU PAUL RICARD LA DER POUR LE TEAM HEXIS EN FRANCE

 

 

 

GT-TOUR-2013-PAUL-RICARD-MCLAREN-HEXIS

GT-TOUR-2013-PAUL-RICARD-MCLAREN-HEXIS

 

 

Une première pour l’avant-dernière sortie en course de l’écurie Hexis

 

Le final du Championnat de France GT Tour, sera assurément chargé d’émotion pour le Team Hexis Racing.

Il s’agira, en effet, de l’avant-dernière épreuve de son histoire et de la dernière sur le sol européen.

L’équipe apporte donc le plus grand soin à la préparation de cet ultime rendez-vous sur un circuit français, qui la verra accueillir un nouveau pilote dans une de ses deux McLaren.

La porte reste encore ouverte, pour quelques semaines, à un éventuel repreneur, mais on sait depuis quelques jours qu’Hexis Racing ne devrait plus s’appeler Hexis Racing en 2014 si les dirigeants parviennent à dénicher un financier susceptible de poursuivre l’aventure et de reprendre à son compte, la structure Héraultaise.

Raison de plus pour ne pas passer à côté des dernières batailles de la saison qui s’achève.

Avant de s’envoler pour le Baku World Challenge,qui se déroulera en Azerbaïdjan, l’équipe dirigée par Philippe Dumas, retrouvera avec plaisir ce week-end le circuit Provençal du Paul Ricard.

La configuration du tracé était différente le 30 juin dernier mais c’est sur ce circuit qu’elle a obtenu son plus beau résultat de l’année. Alexander Sims, Stef Dusseldorp et Alvaro Parente étaient en effet montés sur la 2ème marche du podium de la manche française de la Blancpain Endurance Series.

 

HEXIS-Racing-Les-deux-McLaren-a-LEDENON-en-2013

HEXIS-Racing-Les-deux-McLaren-a-LEDENON-en-2013

 

Hexis Racing reste sur une satisfaisante 6ème place obtenue voici deux semaines à Lédenon par la McLaren N°7 de l’équipage Cazenave-Police, à l’arrivée de la onzième manche du championnat de France GT Tour.

Jean-Claude Police ayant souhaité prendre du recul, son baquet sera occupé dans le Var par le jeune Nicolas Métairie.

Ce Francilien de 24 ans, formé à l’école de la Clio Cup et de la Seat Leon Supercopa, deviendra alors le 49ème pilote Hexis Racing depuis la création du team en 2002.

 

Nicolas Métairie a fait connaissance avec l’équipe et découvert sa nouvelle monture ce mercredi à Lédenon :

« Le contact s’est noué par l’intermédiaire de Laurent Cazenave et de Renaud Derlot. L’opportunité s’est présentée de former un bel équipage pour bien finir la saison avec Hexis Racing. J’ai couru une seule fois en GT, à l’occasion de cette même épreuve l’an passé avec Nathanaël Berthon au volant d’une Mercedes. Les courses avaient été mouvementées mais je m’étais qualifié en première ligne. C’est bien d’avoir mis en place ce petit shakedown à Lédenon. J’ai pu voir que malgré une saison 2013 plus difficile que les précédentes, Hexis Racing reste une écurie de très haut niveau, très compétitive, avec un team-manager hyper compétent. La McLaren est une voiture très performante dans laquelle on se sent tout de suite à l’aise, J’espère me faire plaisir au Paul Ricard et faire plaisir à l’équipe. »

 

GT-TOUR-2013-MAGNY-COURS-MCLAREN-TEAM-HEXIS-DE-PANIS-DEBARD-Photo-Gilles-VITRY

GT-TOUR-2013-MAGNY-COURS-MCLAREN-TEAM-HEXIS-DE-PANIS-DEBARD-Photo-Gilles-VITRY

 

Olivier Panis et Eric Debard se partageront comme à l’accoutumée le volant de la McLaren N°17.

Les essais qualificatifs auront lieu samedi de 10h15 à 11h05, avant une première course programmée à 16h10. Le dernier départ de l’édition 2013 sera donné dimanche à 14h00.

 

Claude MOLINIER

Photos : Gilles VITRY et Claude MOLINIER

 

Sport