GT TOUR 2014. LE CALENDRIER EST CONNU

 

 

GT TOUR 2013 LE MANS Course 2 PELOTON Photo Claude MOLINIER

GT TOUR 2013 LE MANS Course 2 PELOTON Photo Claude MOLINIER

 

Championnat et Coupe de France GT FFSA : Le Calendrier 2014 sous le signe de la stabilité et de la nouveauté

A deux semaines de la finale 2013, le GT Tour dévoile le calendrier 2014 prévisionnel. Six étapes françaises seront au programme de la saison prochaine. Le Championnat et la Coupe de France GT FFSA disputeront une septième manche : un rendez-vous hors des frontières, à Spa, dans le cadre du WTCC !

Le calendrier du GT Tour 2014*

 

27 & 28 avril BUGATTI – Le Mans

21 & 22 Juin : SPA-FRANCORCHAMPS** (Championnat et Coupe de France GT)

5 & 6 Juillet : VAL DE VIENNE

6 & 7 Septembre : MAGNY COURS

27 & 28 Septembre : NOGARO

25 & 26 octobre : CIRCUIT PAUL RICARD

DATE A FINALISER : LEDENON

*sous réserve d’approbation du Comité Directeur de la FFSA

**sous réserve d’accord commercial avec Eurosport

 

nogaro vue aerienne

 

Nouveauté de ce calendrier 2014, et classique du Championnat de France des Circuits FFSA, le Circuit Paul Armagnac de Nogaro sera de nouveau visité par le GT Tour. Il s’agira en fait de l’avant dernière étape de la saison. Une finale avant l’heure dans le sud-ouest.

Le coup d’envoi sera donné, comme en 2013, sur le Circuit Bugatti du Mans. C’est d’ailleurs l’une des constantes : des dates qui s’inscrivent dans la continuité pour ancrer les rendez-vous auprès du public. C’est le cas pour Val de Vienne début juillet, Magny-Cours début septembre et bien évidemment le Circuit Paul Ricard en guise de finale fin octobre. La date du week-end à Lédenon reste à confirmer.

 

SPA 2013 FERRARI SOFREV ASP Photo HECQ.

SPA 2013 FERRARI SOFREV ASP Photo HECQ.

 

Les concurrents du Championnat et de la Coupe de France GT FFSA disputeront une manche supplémentaire à l’étranger, sur le mythique toboggan ardennais de Spa-Francorchamps. Mais, grande nouveauté, ce meeting se tiendra dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) !

 

GT_Tour_Presentation Hugues de Chaunac

 

« Le calendrier ayant majoritairement donné satisfaction cette saison, nous l’avons modifié par petites touches » explique Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA promoteur du GT Tour.

Il poursuit :

« Nous sommes à l’écoute du public et des concurrents et nous en avons tenu compte. Par ailleurs, pour 2014, nous avons décidé d’aller à Nogaro. Les autres étapes se dérouleront sur des circuits emblématiques en France. Les teams et pilotes GT désirent toujours faire une course à l’étranger et apprécient Spa. Avec le WTCC, et la présence de champions tels que Sébastien Loeb et Yvan Muller, cela promet un très bel événement. Enfin, nous avons tenté d’éviter les clashs de dates, y compris avec les autres championnats GT. Ce n’est pas facile, d’autant que nous sommes toujours tributaires du changement des autres, mais nous arrivons à un calendrier homogène, cohérent et solide. »

 

Laurie GAUTIER

Photos : Gilles VITRY – Claude MOLINIER – Patrick HECQ

 

GT Tour Sport

About Author

gilles