FORMULE E. ALAIN PROST ET DAMS AU DEPART DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2014

 

 

 

 

LOGO-FORMULE-E-Spark-renault-srt-001

Il y aura bien une écurie française au départ du futur championnat du monde des voitures électriques

En effet, c’est en présence de Jean Todt, le Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et d’Alejandro Agag, le fondateur de Formula E Holdings, organisme qui organisera à partir d’octobre 2014, le futur championnat du monde pour voitures électriques, que Jean-Paul Driot, le patron de l’écurie Sarthoise DAMS et Alain Prost, ont officiellement présenté et dévoilé  ce jeudi soir la nouvelle équipe de Formule E et dénommée e.dams et qui rejoint les quatre écuries déjà inscrites :

Andretti Autosport, China Racing, Drayson Racing  et Dragon Racing.

 

 

FORMULE-E-Team-e-dams.

FORMULE-E-Team-e-dams. Présentation Atelier Renault en présence de Jean TODT et Alessandro AGAG avec Alain PROST et Jean Paul DRIOT

 

Cette présentation s’est déroulé à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris, où a été baptisé cette nouvelle monoplace qui sera propulsée par un moteur électrique Spark-Renault SRT 01.

Alain Prost, expliquant :

« Je suis très heureux de vivre cette nouvelle aventure. Il est très motivant de pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie cent pour cent électrique. Simultanément à la F1 qui prendra en 2014 un virage vert, la course automobile montre qu’elle est plus que jamais un banc d’essai incontournable. »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Patrick MARTINOLI et DPPI

 

FORMULE-E-SALON-DE-FRANCFORT-La-Monolplace-stand-Formule-E-photo-Patrick-MARTINOLI

FORMULE-E-SALON-DE-FRANCFORT-La-Monolplace-stand-Formule-E-photo-Patrick-MARTINOLI

Formule E

About Author

gilles