WTCC. HONDA RESIGNE TARQUINI ET MONTEIRO POUR 2013

 WTCC-2013-La-HONDA-de-TARQUINI-et-MONTEIRO


WTCC-2013-La-HONDA-de-TARQUINI-et-MONTEIRO

 

Honda annonce ce mardi que Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, pilotes officiels de sin équipe en WTCC, porteront à nouveau les couleurs de l’équipe pour la saison 2014.

Cette reconduction reflète l’extrême compétitivité dont ont fait preuve l’équipe et les pilotes de la Honda Civic WTCC au cours de leur première saison en WTCC.

 

WTCC-2013-ARGENTINE-MONTEIRO-MULLER

WTCC-2013-ARGENTINE-MONTEIRO-MULLER

 

En annonçant cette nouvelle, Hideo Sato, Directeur Général de la division Sport Automobile de Honda, a rendu hommage aux performances des pilotes cette saison :

« Comme toujours avec un nouveau programme et une nouvelle auto, il faut travailler dans de multiples directions avec, constamment, la pression du temps. Mais grâce à l’expérience et la compétence de Gabriele et Tiago et grâce à leur travail acharné avec l’équipe, nous avons fait des progrès extrêmement rapides cette saison. Ils se sont battus tous les deux pour faire en sorte que la Honda Civic WTCC obtienne des résultats et les deux victoires et les nombreux podiums remportés en témoignent. Pour 2014, je pense que les changements apportés au règlement nous réservent une saison excitante et dynamique. Je suis confiant sur le fait que nos deux pilotes, qui connaissent parfaitement la Civic, seront les artisans de notre réussite. Je suis très content de les avoir dans la famille Honda pour cette saison 2014 qui promet d’être disputée ».

 

WTCC-2013-SLOVAKIA-RING-HONDA-Gabriele-TARQUINI-et-Tiago-MONTEIRO-1ere-course-1-et-2-dimanche-28-avril.

WTCC-2013-SLOVAKIA-RING-HONDA-Gabriele-TARQUINI-et-Tiago-MONTEIRO-1ere-course-1-et-2-dimanche-28-avril.

 

Gabriele Tarquini, vainqueur du Championnat du Monde en 2009 et actuel second de la saison se réjouit de pouvoir continuer l’aventure avec Honda :

« Je suis fier de mon long partenariat avec Honda, de l’époque du Championnat britannique des voitures de tourisme jusqu’à aujourd’hui. Il existe un réel esprit d’équipe entre nous et chacun travaille dans un but unique, celui de remporter des courses. Nous avons fait de la Civic une voiture qui gagne, la saison 2014 approche et le fait que Honda me renouvelle sa confiance est une vraie récompense ».

 

 WTCC-2013-La-HONDA-de-TARQUINI-et-MONTEIRO


WTCC-2013-La-HONDA-de-TARQUINI-et-MONTEIRO

Pour Tiago Monteiro, ce moment est également spécial :

 « C’est un honneur pour moi d’avoir été associé à ce projet depuis son début et d’avoir participé au développement de la Honda Civic WTCC, qui est devenue une voiture particulièrement compétitive et capable de gagner. Travailler avec l’équipe Honda est un privilège à plus d’un titre. Pour 2014, j’ai la volonté de poursuivre le bon travail que nous avons entrepris avec l’équipe et Gabriele et de remporter le maximum de podium. C’est pour cela que j’attends avec impatience le début de la prochaine saison ».

La saison prochaine, les pilotes Honda croiseront le fer avec une nouvelle équipe, l’écurie française Citroën.

Laquelle va entamer une nouvelle aventure avec ses deux pilotes, les deux Champions du monde français, Yvan Muller qui vient de décrocher un 4ème titre cette saison en WTCC

Et, Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde des rallyes, qui lui va découvrir cette nouvelle discipline pour lui qu’est le WTCC

 

Christian COLINET

Photos : Team

 

 WTCC-2013-MONZA-Gabriele-TARQUINI
WTCC-2013-MONZA-Gabriele-TARQUINI

WTCC

About Author

gilles