WORLD SERIES RENAULT. MAGNUSSEN VICTORIEUX POUR LA DER A BARCELONE

 

 WSR 2013 BARCELONE - podium Dimanche 20 octobre derneire course - 1er Kevin MAGBUSSEN - devant Stoffel VANDOORNE et Will STEVENS - photo Antoine CAMBLOR.j


WSR 2013 BARCELONE – podium Dimanche 20 octobre derneire course – 1er Kevin MAGBUSSEN – devant Stoffel VANDOORNE et Will STEVENS – photo Antoine CAMBLOR.j

 

Sacré samedi, Kevin Magnussen, le pilote de l’écurie DAMS, a fait honneur à son nouveau statut de Champion de Formula Renault 3.5 Series, en signant sa huitième pole position puis sa cinquième victoire de l’année, ce dimanche.

De nouveau vainqueur, le danois quitte les WSR  par la grande porte.

On devrait normalement le retrouver en Grand Prix des la saison prochaine, ou les dirigeants de Mc Laren qui veillent sur lui, cherchent à le placer chez Marussia aux côtés de Jules Bianchi

 

WSR 2013 BARCELONE Stoffel VANDOORNE - photo Antoine CAMBLOR.

WSR 2013 BARCELONE Stoffel VANDOORNE – photo Antoine CAMBLOR.

 

Le Danois devance son dauphin au championnat, Stoffel Vandoorne, le pilote Fortec Motorsports et Will Stevens de P1 by Strakka Racing. Ce qui est rigoureusement le même podium que la veille, le belge et l’anglais s’échangeant simplement la seconde marche du podium !

De bon matin, Kevin Magnussen égalait le record de Daniel Ricciardo, en obtenant une huitième pole position dans la même saison.

Au terme d’une séance interrompue par le brouillard, le Danois dominait Stoffel Vandoorne, Arthur Pic d’AV Formula et Will Stevens.

 

WSR-2013-BARCELONE-WILL-STEVENS-photo-Antoine-CAMBLOR

WSR-2013-BARCELONE-WILL-STEVENS-photo-Antoine-CAMBLOR

 

Auteur d’un excellent envol depuis la troisième position, Arthur Pic menaçait Kevin Magnussen avant de céder face à Stoffel Vandoorne au deuxième tour. En tête, Kevin Magnussen voyait Stoffel Vandoorne, Arthur Pic et Nico Müller d’International Draco Racing, rester dans son sillage.

Au huitième tour, Nico Müller était le premier de ce groupe à passer par les stands pour changer de pneumatiques. Le Suisse ressortait derrière Will Stevens, qui s’était arrêté une boucle plus tôt. Celui-ci ne parvenait pas à devancer Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne, qui changeaient de gommes aux neuvième et dixième tours.

En s’arrêtant au douzième passage, Arthur Pic ne parvenait pas à progresser. Peu après, il sortait de la piste en essayant de surprendre Norman Nato de DAMS.

Marco Sorensen pilote Lotus, étant le dernier prétendant à la victoire à s’arrêter au seizième tour.

 

WSR 2013 BARCELONE - KEVIN MAGBUSSEN - photo Antoine CAMBLOR

WSR 2013 BARCELONE – KEVIN MAGBUSSEN – photo Antoine CAMBLOR

 

Sur un rythme élevé, Kevin Magnussen récupérait la tête et s’envolait vers un nouveau succès devant Stoffel Vandoorne et Will Stevens.

Nico Müller se classait quatrième devant Norman Nato, Carlos Sainz Junior de Zeta Corse et Marco Sorensen.

Un peu plus loin, Nigel Melker de Tech 1 Racing, Marlon Stockinger de Lotus et Oliver Webb de Fortec Motorsports, complétaient le Top dix de cette finale.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Kevin Magnussen :

« Ce dimanche a été une nouvelle journée fantastique. La voiture était performante comme elle l’a toujours été cette année, mais aujourd’hui c’était presque incroyable ! C’est une belle façon de conclure une magnifique saison. Je crois que je ne pourrai pas remercier suffisamment Dams pour leur confiance et ce qu’ils m’ont apporté. »

Stoffel Vandoorne :

« Mon rythme était meilleur qu’hier. Je n’ai pas pris un bon départ, mais j’ai réussi à reprendre rapidement la deuxième place pour mettre Kevin sous pression. Cela n’a pas suffi, car il avait une très bonne stratégie pour la fin de la course. Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir, mais j’ai confiance en McLaren. »

Will Stevens :

 « J’étais déçu d’être seulement quatrième en qualifications, car la voiture avait un potentiel bien meilleur. Mon objectif était de décrocher la quatrième place au championnat. Nous savions que les sept premiers tours seraient difficiles, mais qu’ensuite, avec les pneus neufs, cela irait mieux. »

Des cette semaine, les 1ers essais d’inter-saison vont débuter.

L’occasion de découvrir de nouveaux visages

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

WSR

About Author

gilles