VOLANT EURO FORMULA 2013. EN ROUTE VERS LES DEMI-FINALES ET LA FINALE

 

 

 

EURO-FORMULA-jour-de-FINALE-2012-Photo-Claude-ROZE

EURO-FORMULA- Jour-de-FINALE- en 2012-Photo-Claude-ROZE

 

 

Qui sera l’heureux élu ?

Qui succédera aux trois premiers lauréats?

Qui sera donc le nouveau  » Volant Euro Formule  »  après Paul Loup Chatin, Simon Gachet et Enzo Guibbert ?

Premiers éléments de réponses des ce mardi et ce à l’occasion des demi-finales qui se dérouleront comme le veut la tradition sur le circuit de La Châtre dans l’Indre au sud de Châteauroux

 

VOLANT-EUROFORMULA-2011-grille-PHOTO-autonewsinfo

VOLANT-EUROFORMULA-Les éléves en grille sous les instructions de Joel de Miguel -PHOTO-autonewsinfo

 

12, ils seront douze en lice dont seulement les cinq meilleurs seront retenus mardi soir et qualifiés pour la grande finale, laquelle sera programmée dans la foulée, mercredi matin

Voici la liste des douze pilotes qui se sont montrés les meilleurs élèves et ont été sélectionnés par Laurent Fradon, le directeur de l’Ecole de pilotage Euro Formula, assisté de Joel de Miguel, l’inoxydable  moniteur du circuit de La Châtre :

 

 

QUI VA SUCCÉDER A ENZO GUIBBERT ?

 

  QUI VA SUCCEDER A ENZO GUIBBERT ? La demi-finale et finale du "Volant Euroformula" 2013 vont se dérouler les 22 et 23 octobre sur le circuit de La châtre où vont s’affronter les 12 candidats qualifiés.  Pour sa 4ème édition du « Volant Euroformula » et après des sélections très disputées, c’est plus de 40 jeunes pilotes venus de tous les horizons qui se sont affrontés pour décrocher leur place en demi-finale. Mais seuls les 6 meilleurs pilotes participeront à la finale pour tenter de gagner la bourse de 60 000 € ainsi que la montre Ralf Tech WRX Hybrid Acier. Les 12 heureux élus sont par ordre alphabétique : Thomas Bacle (24 ans), Kévin Bole-Besancon (21 ans), Amaury Bonduel (15 ans), Timothé Buret (18 ans), Ben Creed (18 ans), Simon Crochart (21 ans), Rémy Deguffroy (18 ans), Jules Gounon (18 ans), Antoine Hubert (17 ans), Tom Le Coq (18 ans), Dylan Pereira (16 ans), William Westerloppe (20 ans).  Ils évolueront sous les yeux d’un jury composé d’experts et présidé conjointement par Jean Pierre Jaussaud et Philippe Sinault (Directeur Signatech-Alpine) auxquels viendront s’ajouter Gilles Gaignault (Directeur de la Rédaction d’Autonews Info), Pierre Gilbert (Instructeur Dirving Evolution), Olivier Lombard (Pilote), Nelson Panciatici (Pilote Alpine) et Pierre Ragues (Pilote Alpine)  A la veille de cette finale du « Volant Euroformula » 2013 nous avons rencontré Laurent Fradon, le Directeur de l’Ecole Euroformula, en plein préparatif et qui s’inquiétait de l’évolution de la météo :  « C’est toujours un peu stressant d’avoir une météo instable car notre souhait est de donner à chaque pilote une équité sportive totale, mais nous restons confiants, nos voitures ont été étalonnées et nous avons tous les pneumatiques Michelin nécessaires pour affronter toutes les conditions de piste, c’est aux concurrents de jouer maintenant ! Je pense que c’est un très bon cru avec des pilotes talentueux, certains expérimentés, d’autres beaucoup moins mais les écarts lors des sélections étaient tellement faibles qu’il est difficile, voire impossible, de faire un pronostic. Je pense honnêtement qu’ils ont tous leur chance car on s’aperçoit à la lecture du palmarès des précédentes éditions qu’aucun des favoris ne l’a jamais emporté, tout reste donc ouvert. Rendez-vous dans 2 jours pour connaitre le nom de l’heureux vainqueur du « Volant Euroformula » 2013 ! » La bataille pour remporter le « Volant Euroformula » 2013 devrait être superbe


QUI VA SUCCEDER A ENZO GUIBBERT ?

 

La demi-finale et finale du « Volant Euroformula » 2013 vont donc se dérouler ce mardi 22 et mercredi  23 octobre sur le circuit de La Châtre où vont s’affronter les 12 candidats qualifiés.

 

Pour sa 4ème édition du « Volant Euroformula » et après des sélections très disputées, c’est plus de 40 jeunes pilotes venus de tous les horizons qui se sont affrontés pour décrocher leur place en demi-finale. Mais seuls les 6 meilleurs pilotes participeront à la finale pour tenter de gagner la bourse de 60 000 € ainsi que la montre Ralf Tech WRX Hybrid Acier.

Les 12 heureux élus sont par ordre alphabétique :

Thomas Bacle (24 ans), Kévin Bole-Besancon (21 ans), Amaury Bonduel (14 ans), Timothé Buret (18 ans), Ben Creed (18 ans), Simon Crochart (21 ans), Rémy Deguffroy (18 ans), Jules Gounon (18 ans), Antoine Hubert (17 ans), Tom Le Coq (18 ans), Dylan Pereira (16 ans), William Westerloppe (20 ans).

 

 EURO-FORMULA-le-Jury-photo-Claude-ROZE.


EURO-FORMULA-le-Jury-photo-Claude-ROZE.

 

Ils évolueront sous les yeux d’un jury composé d’experts et présidé conjointement par Jean Pierre Jaussaud et Philippe Sinault (Directeur Signatech-Alpine) auxquels viendront s’ajouter Gilles Gaignault (Directeur de la Rédaction d’Autonews Info), Pierre Gilbert (Instructeur Driving Evolution), Olivier Lombard (Pilote), Nelson Panciatici (Pilote Alpine) et Pierre Ragues (Pilote Alpine)

 

 EURO-FORMULA-LAURENT-FRADON.


EURO-FORMULA-LAURENT-FRADON.photo autonewsinfo

 

A la veille de cette finale du « Volant Euroformula » 2013 nous avons rencontré Laurent Fradon, le Directeur de l’Ecole Euroformula, en plein préparatif et qui s’inquiétait de l’évolution de la météo :

« C’est toujours un peu stressant d’avoir une météo instable car notre souhait est de donner à chaque pilote une équité sportive totale, mais nous restons confiants, nos voitures ont été étalonnées et nous avons tous les pneumatiques Michelin nécessaires pour affronter toutes les conditions de piste, c’est aux concurrents de jouer maintenant ! Je pense que c’est un très bon cru avec des pilotes talentueux, certains expérimentés, d’autres beaucoup moins mais les écarts lors des sélections étaient tellement faibles qu’il est difficile, voire impossible, de faire un pronostic. Je pense honnêtement qu’ils ont tous leur chance car on s’aperçoit à la lecture du palmarès des précédentes éditions qu’aucun des favoris ne l’a jamais emporté, tout reste donc ouvert. Rendez-vous dans 2 jours pour connaitre le nom de l’heureux vainqueur du « Volant Euroformula » 2013 ! »

La bataille pour remporter le « Volant Euroformula » 2013 devrait être superbe

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude ROZE

 

 EURO-FORMULA-2013-le-checos-et-la-montre-RALPH-TECH


EURO-FORMULA-2013-le-checos-et-la-montre-RALPH-TECH

EuroFormula Sport

About Author

gilles