FRANCORCHAMPS RALLY SHOW: ANNULE OU REPORTE ?

 

 

Francorchamps Rallye Show

 

Ce qui devait être la première édition du FRANCORCHAMPS RALLY SHOW les 30 novembre et 1er décembre prochain n’aura finalement pas lieu.

Contraints et forcés, car se trouvant sous le carcan d’un comité de riverains drastiques en ce qui concerne les normes de bruit, les dynamiques  organisateurs de DG SPORT sous l’égide de Christian JUPSIN, Marc DUEZ et Robert VANDEVORST, ont du se rendre à l’évidence d’annuler la première édition.

Ce qui aurait du être une véritable fête du Rallye, avec un show permanent prévu tout au long des trois spéciales programmées dans l’enceinte même de l’anneau Ardennais de Spa-Francorchamps et avec quelques pointures du rallye mondial au départ, en restera là pour l’instant.

Une soixantaine de voitures réparties en trois groupes  (R2-R3,R4,R5,S2000,WRC et historiques) étaient attendues pour ce qui devait être une première en Belgique, à l’image de ce qui se fait en Italie depuis quelques années et dont le succès va grandissant.

En raison de modifications imposées concernant les normes de bruit,pour rappel 118 dB jusqu’à présent à Francorchamps, les organisateurs ne pouvant se conformer aux nouvelles normes dans le délai leur étant imparti, ont ainsi préférés opter pour l’annulation.

Pour tous les fans de ce type d’organisation, il reste à espérer qu’il ne s’agisse que d’un report et non d’une annulation pure et simple.

L’organsiateur devrait d’ailleurs donner plus de détails à ce sujet dans les prochains jours et dont nous vous tiendront informés.

 
 
Manfred GIET
Photo : Publiracing Agency 

Sport

About Author

gilles