F1. LE GROUPE DIRIGEANT SANS AUCUNE LEGALITE, SELON MARTIN WHITMARSCH !

 

 

 F1-Martin-Whitmarsh-devant-le-siége-de-McLaren-a-Woking


F1-Martin-Whitmarsh-devant-le-siége-de-McLaren-a-Woking

 F1.  LE GROUPE DIRIGEANT SANS AUCUNE LÉGALITÉ !

 

On le sait la F1 est co dirigé par la FOM et Bernie Ecclestone avec un rôle consultatif accordé à la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) Avec depuis peu un Groupe qui regroupe les plus grosses équipes de F1 :

Red Bull, Ferrari, Mercedes, Lotus, McLaren et Williams.

Ce qui ne plaot pas aux plus petites écuries, lesquelles contestant la légalité du Groupe !

Mais les petits poucets, parmi lesquels figurent tout de même Sauber et Force India et naturellement Caterham et Marussia, Toro Rosso n’en fait pas partie mais on sait pertinemment que la Scuderia de Faenza, dépend totalement de Red Bull, les petites équipes donc viennent de recevoir un soutien de poids

En effet, Martin Whitmarsh, le team principal de McLaren,  leur vient en aide. Témoin ces paroles de choc

« Personne n’a curieusement choisi de questionne la légalité du groupe, à un moment donné, l’une des questions soulevées au sein du groupe stratégique va commencer à énerver certaines personnes. »

Et il enchaîne :

« A mon sens, n’importe qui pourrait remettre en question la légalité de cet organe, ce qui ne serait pas bon pour le sport. Nous avons donc besoin de mettre les choses au clair. Le détenteur des droits commerciaux, la FIA et les équipes doivent accorder leurs violons et ratifier de nouveaux Accords Concorde. Plus vite nous le ferons, mieux ce sera. »

Pour l’heure, les Accords Concorde ont été  simplement et seulement ratifiés par la FIA et la FOM. Bernie Ecclestone dispose certes d’accords commerciaux avec les équipes mais pas d’Accords Concorde renouvelés.

Il va falloir s’attendre à de sacrées discutions et à quelques bras de fer et retournements de situation.

Il en va de la survie de la moitié des écuries qui composent le plateau !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Team

F1

About Author

gilles