ELECTIONS A LA FIA. COUP DE THÉÂTRE : BIN SULAYEM SOUTIENT JEAN TODT !

 

 

 BIN-SULAYEM-PORTRAT


BIN-SULAYEM-PORTRAIT

 

ELECTIONS A LA FIA. BIN SULAYEM SOUTIENT JEAN TODT !

 

Rebondissement dans la campagne pour l’élection du Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) prévue le 7 décembre prochain.

En effet alors qu’il envisageait de présenter sa propre candidature, Mohammed Bin Sulayem, qui occupe le poste de Vice-président de la FIA, aurait finalement renoncer à son projet, choisissant d’ailleurs de soutenir l’actuel Président, le français Jean Todt.

 

EAN-TODT-portrait-20123

JEAN-TODT-portrait-2013

 

Il explique :

« Après avoir considéré ma propre candidature avec précaution, je peux confirmer que j’ai finalement décidé de soutenir Jean Todt et d’accepter son invitation à rester l’un des Vice-présidents de la FIA en cas de victoire de sa part. Il est maintenant temps de se concentrer sur les gros problèmes qui attendent la FIA »

 

DAVID-WARD-FIA-Fondation

DAVID-WARD-FIA-Fondation

 

La future élection devrait donc se résumer à un duel entre le Président sortant et le britannique  David Ward, lequel occupait le poste de Directeur  de la Fondation de la FIA avant de démissionner à la fin du printemps pour se consacrer à 100% à la campagne électorale.

Ward serait soutenu par le prédécesseur de Jean Todt, l’anglais Max Mosley et aussi dit-t-on par … Bernie Ecclestone.

Mais un nouveau rebondissement pourrait se faire jour !

Car si l’on en croit certaines rumeurs qui circulent en coulisses, David Ward rencontrerait énormément de difficultés pour constituer son équipe…

Ward ne parvenant pas à réunir les 26 membres indispensables pour figurer sur sa liste.

Précision, les membres qui doivent tous appartenir à des Fédérations et Clubs de la FIA doivent impérativement être désignés avant le 15 novembre.

Questionné à ce sujet, David Ward, à indiqué :

« Je n’ai pas de réponses et si je n’ai pas de soutiens, je ne pourrai pas me présenter. Cela montre à quel point ces règles sont une farce »

Qu’il nous soit tout de même permis d’ajouter que David Ward qui a fait campagne autrefois pour Max Mosley, connaissait parfaitement le système en vigueur et les règles de cette vieille institution qu’est la FIA !!!

 

Affaire à suivre !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et FIA

 

NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/09/27/ffia-ben-sulayeam-a-son-tour-candidat-a-la-presidence-de-la-fia-104710.html

Sport

About Author

gilles