WRC 2014. THIERRY NEUVILLE AURAIT SIGNE CHEZ HYUNDAI

WR-2013-HYUNDAI-en-essai-a-MAZAMET-photo-HYUNDAI.

WR-2013-HYUNDAI-en-essai-a-MAZAMET-photo-HYUNDAI.

 

Alors que les pions sur l’échiquier du WRC semblaient bloqués sur certaines cases pour ce que sera  la saison 2014 du championnat du monde des rallyes, le constructeur Ciréen HYUNDAI ,qui après une première tentative avortée dès 2003, semble vouloir frapper un grand coup pour son grand retour en 2014.

 

 WR-2013-HYUNDAI-le-Team-devant-les-ocaux-a-ALZENAU-en-Allemagne-photo-HYUNDAI


WR-2013-HYUNDAI-le-Team-devant-les-ocaux-a-ALZENAU-en-Allemagne-photo-HYUNDAI

 

HYUNDAI MOTORSPORT dirigée par le Français Michel NADAN, un ancien de PEUGEOT SPORT, passé ensuite par la direction technique de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)  et basé à ALZENAU en Bavière, semble en effet s’être assuré les services de l’actuel N° 2 mondial, le belge Thierry NEUVILLE.

« J’ai toujours rêvé d’obtenir un contrat du pilote usine et maintenant hormis VW, tous viennent sonner à ma porte. Il ne me reste plus qu’à analyser toutes les opportunités pour finalement faire le bon choix, c’est à-dire, celui qui sera le plus judicieux pour la suite de ma carrière. Maintenant tout peut aller très vite »

 

WRC-2013-Thierry-NEUVILLE-photo-JoLILLINI.

WRC-2013-Thierry-NEUVILLE-photo-JoLILLINI.

 

Voila ce que nous déclarait encore il n’y a pas longtemps, le jeune pilote St-Vithois, qui à l’unanimité, a été désigné comme le pilote ayant réussit la plus grosse progression en 2013. Quelques petites indiscrétions et feintes semblent indiquer que son choix s’est finalement porté vers le revenant sud-coréen HYUNDAI, qui pour l’occasion aurait « cassé la tirelire » pour s’octroyer les services du jeune belge et partir dès l’année prochaine à l’offensive de VW et OGIER.

Une confirmation en ce sens devrait être imminente de la part de HYUNDAI et certainement, avant la prochaine manche espagnole du WRC. Pour le patron de CITROEN SPORT, le belge Yves MATTON, la déception n’en sera que plus grande, lui qui espérait faire revenir NEUVILLE dans le giron de la marque au chevron après lui avoir donné l’opportunité de faire ses premières armes en WRC en 2012.

 

WRC-2013-ALSACE-FORD-Fiesta-de-Thierry-NEUVILLE-photo-Jo-LILLINI

WRC-2013-ALSACE-FORD-Fiesta-de-Thierry-NEUVILLE-photo-Jo-LILLINI

 

Présent chez FORD dans le Team M-SPORT cette année, grâce au qatari Nasser AL-ATTIYAH, avec lequel il s’est lié d’amitié, Thierry NEUVILLE, après un début de saison quelque peu difficile, n’a ensuite cessé de progresser tout au long de la saison au sein du Team FORD de M- SPORT dirigé par Malcolm WILSON, pour non seulement en devenir le leader incontesté mais également pour se hisser au deuxième rang mondial derrière l’intouchable Sébastien OGIER et sa VW.

 

WR-2013-HYUNDAI-atelier-a-ALZENAU-photo-HYUNDAI

WR-2013-HYUNDAI-atelier-a-ALZENAU-photo-HYUNDAI

 

Aux Rallyes d’Allemagne et de France, Thierry NEUVILLE a d’ailleurs manqué d’un fifrelin de remporter ses premiers succès en mondial et si le bruit se confirme dans les prochains jours, voire heures qu’il aurait signé chez HYUNDAI MOTORSPORT, et connaissant tout le sérieux de ce team qui prépare en secret son grand retour depuis le début de l’année, nul doute qu’il sera un client encore plus sérieux pour OGIER et VW en 2014.

Car chez HYUNDAI, on rêve d’imiter VW et de gagner des son arrivée, en WRC

 

 WR-2013-HYUNDAI-Bryan-BOUFFIER-en-essai-photo-HYUNDAI.


WR-2013-HYUNDAI-Bryan-BOUFFIER-en-essai-photo-HYUNDAI.

 

Tous les pilotes qui ont essayés et testé la HYUNDAI, le finlandais Juho HANNINEN, le français Bryan BOUFFIER et l’australien Chris ATKINSON, tous trois habitués à conduire les voitures les plus performantes en WRC, se sont déclarés emballés et enthousiastes  à propos de la nouvelle HYUNDAI…

De quoi donner des envies à … Thierry NEUVILLE !

Reste une question :

Quel pilote épaulera la saison prochaine Thierry NEUVILLE ?

Qui sera l’heureux élu ? L’un des pilotes essayeurs, HANNINEN, BOUFFIER ou ATKINSON ou un autre ?

La réponse ne devrait pas tarder.

 

En effet, Gilles Gaignault nous précise que selon ses sources, l’annonce du 1er pilote recruté et enrôlé par la firme Coréenne devrait être communiqué et dévoilé le mardi 29 octobre au matin, au surlendemain de l’arrivée du rallye de Catalogne, du côté de Tarragone où Hyundai procédera à une séance d’essais !

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency – Jo LILLINI et Teams

 

WR-2013-HYUNDAI-en-essai-en-FINLANDE-hoto-HYUNDAI.

WR-2013-HYUNDAI-en-essai-en-FINLANDE-Photo-HYUNDAI.

WRC

About Author

gilles