PORSCHE SCHOLARSHIP FRANCE 2014. LES 12 FINALISTES CONNUS

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-JEUNES-TALENTS

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-JEUNES-TALENTS

 

Les douze participants au « Scholarship Programme 2014 » de la Porsche Carrera Cup France

 

Dès l’annonce de l’ouverture des sélections du Scholarship Programme de la Porsche Carrera Cup France, les demandes se sont succédées pour accéder aux douze places offertes aux potentiels candidats.

Ils seront donc douze « Jeunes » (moins de 26 ans), issus de diverses disciplines du sport automobile et venus des quatre coins de l’Europe, à participer à cette opération de détection qui se dérouleront du 27 au 29 octobre sur le circuit Paul Ricard.

Le lauréat bénéficiera d’une bourse de 30 000 Euros HT, à valoir sur la saison 2014 de la Porsche Carrera Cup France, mais aussi d’un coaching individuel pour l’accompagner tout au long du championnat.

Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport et Parrain des « Jeunes Talents », supervisera toutes les phases de sélection.

Les douze participants à ce « volant » Porsche France sont issus d’horizons divers, et se sont déjà fait remarquer en berline ou en monoplace.

Côté formule monomarque, Steven Palette, Jimmy Antunes et Pierre Sancinena, tous trois passés par le RCZ Cup ont rapidement manifesté leur intérêt pour cette initiative. A l’instar de Matthieu Jaminet qui évolue désormais en GT sur le championnat de France.

Porsche France pourra aussi compter sur la participation de l’Espagnol Jordi Oriola engagé cette saison en ETCC.

Côté monoplace, trois jeunes pilotes du Championnat de France F4 se retrouveront au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup. Dennis Anoschin (Allemagne), Simo Muhonen (Finlande) et Tom Le Coq comptent bien exploiter tous leurs talents pour briller sur le circuit varois.RSHIP

De même pour Enzo Guibbert, qui évoluait lui aussi en F4 l’an dernier. Ce dernier n’étant autre que le  » Volant Euro Formula  » qui a brillé cette saison dans le championnat de France PRO GT avec l’une des Porsche de l’équipe Almeras

Mais Victor Sendin engagé en Formule Renault 2.0, et Alexandre Cougnaud qui roulait, lui,en F3 Open, auront également à cœur de s’illustrer.

Le douzième participant n’est autre que Jordan Perroy engagé en championnat VdeV et qui évoluait précédemment en F3 Open.

Ces douze jeunes en devenir participeront à trois journées de sélection intenses selon un programme très précis.

Le dimanche 27 octobre, ces « stagiaires » seront placés en immersion au coeur de la Porsche Carrera Cup France, dont ce sera aussi la finale, et seront conviés à différents meetings, notamment avec la Direction Générale de Porsche France, les Jeunes Talents et les Teams.

Lundi, place à l’action avec les évaluations en piste. Le matin sera consacré aux modèles Porsche de série et l’après-midi, découverte de la GT3 Cup. Enfin, mardi se tiendront les évaluations sportives et les entretiens individuels.

A chacune de ces étapes, les douze pilotes seront encadrés par Patrick Pilet, déjà très impliqué depuis deux saisons dans l’encadrement des « Jeunes Talents » de la Porsche Carrera Cup France.

Parmi tous ces talentueux pilotes, qui saura tirer son épingle du Jeu ?

Verdict dans moins de deux semaines

 

Lydie ARPIZOU

Porsche Cup Sport

About Author

gilles