MEGANE TROPHY. A BARCELONE, LE TITRE POUR MIRKO BORTOLOTTI AVEC LA MANIERE

 

 

MEGANE-TROPHY-2013-BARCELONE-Podium-course-1-BORTOLOTTI-1er-et-CHAMPION.

MEGANE-TROPHY-2013-BARCELONE-Podium-course-1-BORTOLOTTI-1er-et-CHAMPION.

 

 

Tout près du titre depuis deux meetings, Mirko Bortolotti, le pilote d’Oregon Team a scellé le sort de l’Eurocup Mégane Trophy sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Poleman puis vainqueur de la première course, l’Italien a devancé Mike Verschuur du McGregor by Equipe Verschuur et Stefano Comini de l’équipe Team Lompech Sport, respectivement sacrés en 2009 et 2011 dans la catégorie.

Jeroen Schothorst, lui aussi de McGregor by Equipe Verschuur, s’est quant à lui assuré du titre chez les Gentlemen drivers en devançant Toni Forné de Gravity-Charouz.

 

 MEGANE-TROPHY-2013-BARCELONE-MIRKO-BORTOLOTTI-1er-et-CHAMPION


MEGANE-TROPHY-2013-BARCELONE-MIRKO-BORTOLOTTI-1er-et-CHAMPION

 

Ce matin, Mirko Bortolotti s’offrait une douzième pole position sur les treize mises en jeu cette année. Le leader du classement général était alors en position idéale pour être sacré puisqu’il précédait Mike Verschuur, Kevin Gilardoni, Stefano Comini et Kelvin Snoeks.

Au départ, l’Italien virait en tête tandis que Stefano Comini bondissait pour prendre la deuxième place à Mike Verschuur. Le premier tour permettait à Kelvin Snoeks de ravir la quatrième position à Kevin Gilardoni.

 

 MEGANE TROPHY 2013 BARCELONE COMINI.j


MEGANE TROPHY 2013 BARCELONE – STEFANO COMINI.

 

Stefano Comini maintenait la pression sur Mirko Bortolotti, mais ce dernier parvenait peu à peu à s’échapper. Le Suisse était alors harcelé par Mike Verschuur. La différence se faisait aux stands. Les deux hommes s’arrêtaient au terme du quinzième tour, et le Néerlandais ressortait devant le Suisse.

 

MEGANE TROPHY 2013 BARCELONE VERSCHUUR

MEGANE TROPHY 2013 BARCELONE – Mike VERSCHUUR

 

Mirko Bortolotti gérait son avance sur Mike Verschuur et Stefano Comini et il signait son huitième succès de l’année, synonyme de titre. La fin de course était animée par Kevin Gilardon, qui jouait des portières pour ravir la quatrième place à Kelvin Snoeks dans l’avant-dernier tour. Max Braams de Las Moras by Equipe Verschuur, se classait sixième.

Grâce à une meilleure stratégie, Jeroen Schothorst du McGregor by Equipe Verschuur, prenait la septième place à Toni Forné de Gravity Charouz, ce qui lui suffisait pour assurer la victoire et le titre chez les Gentlemen.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Mirko Bortolotti :

« Nous avons enfin le titre ! Cela récompense le travail que nous avons fourni sur toutes les courses. Il reste deux manches à disputer demain et nous allons tout donner, comme si le championnat était encore en jeu. Je veux remercier toutes les personnes impliquées dans ce succès. »

Mike Verschuur :

« Félicitations à Mirko, il a fait un travail formidable tout au long de la saison. Je n’avais pas eu l’occasion de rouler dans la Mégane avant les essais collectifs et j’ai dû m’adapter au fil des week-ends. C’est allé de mieux en mieux, mais le retard accumulé était déjà énorme. Aujourd’hui, mon départ a tout simplement été horrible, comme souvent. »

Stefano Comini :

« La Mégane Trophy V6 est ma voiture préférée. Je l’adore. Elle est exceptionnelle à piloter. Troisième est une bonne performance, mais nous devons changer beaucoup de réglages pour demain. En revanche, j’ai pris le meilleur départ de ma vie ! »

 

Eurocup Mégane Trophy – Classement général provisoire : 1. M. Bortolotti:  260 points, 2. M. Verschuur : 187 pts, 3. K. Gilardoni : 136 pts, 4. K. Snoeks : 129 pts, 5. E. Janis : 109 pts

 

Jacques Laffite venu participer aux épreuves de ce Megane Trophy en compagnie de sa fille Margot, laquelle a disputée la totalité du Championnat, s’est classé plus qu’honorablement, lui  » le patriarche  » au milieu d’un peloton de jeunes loups.

 

 MEGANE-2013-BARCELONE-Jacques-LAFFITE-avec-Jean-RAGNOTTI-et-MARGOT-LAFFITE


MEGANE-2013-BARCELONE-Jacques-LAFFITE-avec-Jean-RAGNOTTI-et-MARGOT-LAFFITE

 

LE CLASSEMENT DE LA 1ère COURSE SAMEDI 19 OCTOBRE

 

1 – Mirko Bortolotti (Oregon) les 21 tours en 40’49″322
2 – Mike Verschuur (Verschuur) à 5″194
3 – Stefano Comini (Lompech) à 12″613
4 – Kevin Gilardoni (Oregon) à 19″048
5 – Kelvin Snoeks (Oregon) à 24″406
6 – Max Braams (Verschuur) à 26″535
7 – Jeroen Schothorst (Verschuur) à 34″767
8 – Toni Fornè (Gravity) à 38″119
9 – Vladimir Lunkin (Oregon) à 52″294
10 – Oliver Freymuth (AKF) à 1’05″953
11 – Jean-Charles Miginiac (Lompech) à 1’14″799
12 – Richard Kessner (Verschuur) à 1’19″603
13 – Jelle Beelen (Verschuur) à 1’24″586
14 – Enrico Bettera (Oregon) à 1’43″464
15 – Jacques Laffite (Oregon) à 1’50″156

Meilleur tour : Mirko Bortolotti, en 1’53″054

ABANDONS
13° tour : Erik Janis
11° tour : Luc Braams

 

 

Sport - Autre

About Author

gilles