MEGANE TROPHY A MONTMELO. JACQUES LAFFITE EN PISTE !

 

 

MEGANE TROPHY 2013 MONTMELO JACQUES LAFFITE

 

Surprise en ce début de week-end sur le circuit de Catalunya à Montmélo.

En effet, aux côtés de Margot Laffite, on a retrouvé avec plaisir derriére un volant, l’ancien pilote de Grands Prix, victorieux de sept GP de F1, son cher père, Jacques Laffite.

Bortolotti signe le temps de référence de l’après-midi en 1’52’’104 devant Gilardoni second en 1’52’’911 et Comini, 3ème en 1’52’’917.

Le revenant Jacques Laffite décroche le 10ème chrono sur dix-huit pilotes en piste, ayant tourné en 1’54’’789.

Ce matin, Bortoilotti avait tourné en 1’52’’474.

C’est donc Mirko Bortolotti avec sa Megane de l’Oregon Team qui a signé le meilleur temps des deux séances d’essais collectifs sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le leader de l’Eurocup Mégane Trophy a devancé Mike Verschuur du Team McGregor by Equipe Verschuur et Kevin Gilardoni, lui aussi d’Oregon Team ce vendredi  matin, avant de réaliser le meilleur tour de la journée devant Kevin Gilardoni et Stefano Comini du Team Lompech Sport, durant l’après-midi.

 

MEGANE-TROPHY-MONTMELO-2013-MIRKO-BORTOLOTTI.

MEGANE-TROPHY-MONTMELO-2013-MIRKO-BORTOLOTTI.

 

Ce vendredi matin, les pilotes des Mégane Trophy V6 prenaient la mesure du Circuit de Barcelona-Catalunya sous un ciel voilé. Kelvin Snoeks encore un pilote Oregon Team et Mike Verschuur se disputaient la tête dès l’entame de la séance mais Stefano Comini et Mirko Bortolotti se mêlaient rapidement à la lutte.

L’Italien prenait l’avantage avant une interruption provoquée par Vladimir Lunkin, encore un homme de l’armada Oregon. Le leader du classement général améliorait par trois fois dans les dernières minutes pour conclure par un tour en 1’52’’474. Mike Verschuur prenait la deuxième place, suivi par Kevin Gilardoni, Erik Janis de chez Gravity Charouz et Kelvin Snoeks d’Oregon.

L’après-midi, Mike Verschuur occupait éphémèrement la première position avant d’être rapidement délogé par Mirko Bortolotti. A dix-huit minutes du but, Stefano Comini prenait les devants, imité par Kevin Gilardoni cinq minutes plus tard.

Le chrono de Kevin Gilardoni restait la référence jusqu’à la réplique de Mirko Bortolotti en fin de séance. L’Italien améliorait en 1’52’’104 dans les ultimes secondes pour devancer son équipier et Stefano Comini. Mike Verschuur et Kelvin Snoeks complétaient le Top cinq.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Mirko Bortolotti :

« Nous avons essayé de suivre notre programme habituel pour un vendredi d’essais. Nous nous en sortons bien et nous sommes compétitifs tant avec les réglages de qualifications que ceux réservés pour la course. Cela n’a pas été une journée très chargée ! Il nous reste à faire quelques ajustements et simulations de ravitaillement pour nous améliorer. Je suis très heureux de ce parfait début de ce week-end mais c’est demain que les choses comptent vraiment. »

Kevin Gilardoni :

« La journée fut compliquée. Je ne me sentais pas à l’aise ce matin et nous avons modifié la balance de freins. Avec les nouveaux pneus, j’étais rapide d’entrée mais une voiture blanche m’a percuté deux fois. Après, j’ai perdu le rythme. Globalement, nous sommes dans le coup. Demain est un autre jour et j’espère réussir mes qualifications. J’aimerais remporter au moins une course avant la fin de saison. Je me battrais donc jusqu’au bout. »

Stefano Comini :

« Ce n’est jamais facile de revenir dans une discipline ! Retrouver de la vitesse en quittant des tractions telles que la Clio Cup n’est pas si évident. La Mégane Trophy V6 est une voiture de course exigeante, tout change ! Je m’adapte très vite mais nous devons encore travailler et améliorer notre rythme sur les longs relais. Les courses seront longues et nous sommes bons sur les pit-stops ! »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : WSR

 

Sport Sport - Autre

About Author

gilles