F1. MCLAREN POUSSE MAGNUSSEN CHEZ MARUSSIA.

 

 

 

WSR-2013-MOTORLAND-le-Danois-Kevin-MAGNUSSEN-photo-dppi

WSR-2013-MOTORLAND-le-Danois-Kevin-MAGNUSSEN-photo rst-dppi

 

Membre de la McLaren Driver Academy, le jeune Danois Kevin Magnussen qui devrait remporter ce week-end à Montmèlo le titre de Champion des WSR en Formula 3.5  pourrait débarquer en Grand Prix la saison prochaine.

En effet Mc Laren le verrait bien débuter en Formule 1 en 2014, aux côtés du Français Jules Bianchi, au sein de l’équipe Marussia.

L’équipe Russe qui collabore à travers un partenariat technique avec McLaren, devrait donc enrôler Magnussen.

 

 F1-2013-Graeme-Lowdon-Marussia-F1-Team-Chief-Executive-Officer


F1-2013-Graeme-Lowdon-Marussia-F1-Team-Chief-Executive-Officer

 

 

Questionné, Graeme Lowdon, le directeur sportif du Team Marussia, explique :

« Comme plusieurs autres équipes, nous n’avons pas encore confirmé nos pilotes pour l’an prochain car nous avons un certain nombre de possibilités » Et il précise : « C’est une évidence, Kevin a impressionné lors des essais qu’il a réalisés et, étant donné que nous sommes une équipe qui a pour vocation d’amener de nouveaux talents en Formule 1, il figure sur notre liste. Mais il y a trois ou quatre pilotes qui disposent d’un bon potentiel qui souhaitent accéder à la F1, et nous discutons avec plusieurs d’entre eux »

 

 F1-2013-BAHREIN-Les-MARUSSIA.


F1-2013-BAHREÏN-Les-MARUSSIA.photo PIRELLI

 

Jules Bianchi étant toujours sous contrat pour 2014, Kevin Magnussen devrait donc succéder au britannique Max Chilton, dont le baquet a été payé à prix d’or par son père, à la tête d’une colossale fortune. La société Aon, géant mondial de l’assurance et la réassurance, dont Grahame Chilton est Vice-président.

 

F1 2013 MAX CHILTON Team MARUSSIA

 

Mais Max Chilton ne désespère pas de poursuivre l’aventure en GP.

A son sujet, Graeme Lowdon, explique :

«  Max reste naturellement une option car il fait du très bon boulotIl a vraiment progressé dans un certain nombre de domaines. Nous cherchons à avoir une certaine continuité pour l’année prochaine en raison du changement radical de règlement. Si nous décidons de conserver la même paire de pilotes, cela serait la première fois que nous aborderions une nouvelle saison avec un line-up inchangé. Cela doit donc être pris en considération. Pour le moment, nous ne sommes pas pressés. »

 

F1-2013-BARCELONE-Test-20-fevrier-MARUSSIA-MAX-CHILTON

F1-2013-BARCELONE-Test-20-février-MARUSSIA-MAX-CHILTON

 

Seule certitude, Marussia a besoin de finances !

Alors entre les millions de dollars du père Chilton et l’aide technique de McLaren, il faudra bien à un moment trancher !

La balle restera dans le camp de Nikolai Fomenko, le propriétaire de l’écurie Marussia, qui décidera

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Teams

 

F1

About Author

gilles