ENDURANCE AUTO. NISSAN DEVOILE AU JAPON LA ZEOD RC

 

 

 

NISSAN-La-ZEOD-RC-Presentation-NISMO

NISSAN-La-ZEOD-RC-Presentation-NISMO

 

La Nissan ZEOD RC, a été dévoilée au siège de Nissan à Yokohama par le Président de Nismo, Shoichi Miyata qu’accompagnaient le Directeur du département compétition chez Nissan, Darren Cox et Ben Bowlby. Bowlby, le concepteur de la Deltawing-Nissan, vu en course aux 24 Heures du Mans et à Petit Le Mans en 2012

Depuis la présentation du projet ZEOD RC au Mans en juin dernier, le bolide a bien évolué.

Ce week-end, la ZEOD RC prendra la piste pilotée par Michael Krumm pour rouler en démonstration sur le Fuji Speedway à l’occasion de la manche Japonaise du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Mais direz-vous pourquoi ZEOD ?

Tout simplement parce que le passage du thermique à l’électrique s’effectuera par l’intermédiaire d’un bouton manipulé par le pilote d’où le nom de ZEOD pour Zero Emission On Demand !

 

 NISSAN-ZEOD-RC-Presentation-NISMO.


NISSAN-ZEOD-RC-Presentation-NISMO.

 

 

Le prototype présenté ce jour de cette nouvelle ZEOD RC a énormément évolué depuis le modèle dévoilé en Sarthe en juin, mais il semble bien identique à celui que nous avions vu au récent Salon Automobile de Francfort, avec de nombreuses entrées et sorties d’air et principalement au-dessus des passages de roues arrières, afin d’améliorer le flux aéro de la voiture mais aussi de refroidir à la fois le moteur thermique -essence turbo- et les batteries.

Prenant la parole, Shoichi Miyatani a confié :

« La ZEOD RC utilise notre technologie acquise à travers le développement de la Nissan Leaf Nismo RC, première voiture de course électrique basée sur le modèle de série. La gestion de l’énergie de la Leaf RC et l’efficacité du système de récupération d’énergie compatible avec la course en sont des exemples. Nous croyons que ces technologies seront utiles pour les véhicules électriques en courses automobile ».

Darren Cox, ajoutant :

« Nos remerciements vont à l’Automobile Club de l’Ouest et aussi aix dirigeants du WEC non seulement pour nous inviter l’an prochain mais aussi pour nous avoir offert la possibilité de présenter en première mondiale la voiture – développée essentiellement en Europe en Angleterre avec Lucas Ordóñez – ici devant les fans au Japon ».

Ajoutons enfin que le manufacturier français Michelin, déjà partenaire de l’aventure Nissan-DeltaWing poursuit l’aventure ave Nissan avec cette ZEOD RC.

 

Sam HORNETT

Photos : Patrick MARTINOLI et NISSAN

 

NOTRE ARTICLE SUE LA NISSAN ZEOD RC AU MANS EN JUIN 

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/06/22/24-heures-du-mans-2013-la-nissan-nismo-zeod-rc-vers-les-300-kmh-en-ode-zero-emission-93845.html

About Author

gilles