LES ESPOIRS DE LA MONOPLACE INVITÉS À ESSAYER LES PRODUITS RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

 

 

WSR 2013 la nouvelle monoplace

WSR 2013 la nouvelle monoplace

 

 

Avec les World Series by Renault, Renault Sport Technologies propose la plus efficace des filières de formation et d’accession à la Formule 1. A l’issue de cette saison 2013, les plus sûrs espoirs du sport automobile seront conviés à s’installer dans les baquets de Formula Renault 2.0 et Formula Renault 3.5.

Comme chaque année, Renault Sport Technologies invitera treize pilotes à prendre la mesure de Formula Renault 3.5. Parmi les heureux élus figureront les trois premiers de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et les deux premiers des Formula Renault 2.0 ALPS et North European Cup. Les meilleurs éléments de la F3 seront également conviés avec le trio de tête du FIA European Formula 3 Championship et les champions de British F3 International Series, European F3 Open et ATS Formel 3 Cup.

 

 

AUTO / WSR : MOTORLAND ARAGON 2010

 

 

Ces jeunes talents auront l’opportunité de pendre la mesure des qualités de cette monoplace de 530 ch sur le circuit de Motorland Aragón le 20 novembre prochain. Chaque pilote sera affecté à l’une des treize équipes de Formula Renault 3.5 Series pour une demi-journée de test.

Le 21 octobre, douze autres espoirs découvriront Formula Renault 2.0 dans la foulée de la finale des World Series by Renault sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Les deux premiers des Formula Renault 1.6 NEC Junior et Suède, les cinq premiers du Championnat de France de F4 ainsi que le vainqueur de la Protyre Formula Renault et deux pilotes issus du karting seront invités à cette séance.

 

 WSR-BENOIT-DUPONT-RST


WSR-BENOIT-DUPONT-Photo RST

 

Benoit Dupont, Responsable sportif de Renault Sport Technologies, confiant :

« Ces essais représentent une véritable tradition. Ils incarnent la réalité de la filière que nous développons au travers des championnats nationaux et des World Series by Renault »

Qui enchaîne :

« Après avoir lancé la Formula Renault 1.6 en Suède et en NEC cette année, il est logique de favoriser le passage à l’échelon supérieur. Il en va de même de la Formula Renault 2.0 vers la Formula Renault 3.5 Series, et il faut rappeler que le vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 dispose d’une bourse de 500 000 € pour franchir cette étape. La Formule 3 occupant une position importante dans le panorama de la monoplace, il nous paraît également logique d’offrir à ses meilleurs éléments une chance de découvrir les qualités de Formula Renault 3.5. »

 

Pour tous ces jeunes loups, tous espoirs automobiles, c’est un formidable cadeau que leur offre Renault de pouvoir s’installer dans le baquet de toute la panoplie de la gamme sportive des World Séries by Renault.

Et, ils doivent être surement nombreux à rêver de suivre les traces de ceux qui  après avoir débuté dans les Formules de promotion que propose Renault, sont finalement parvenus au sommet de la pyramide.

En Formule 1, comme Robert Kubica, Jean Eric Vergne ou Jules Bianchi, pour ne citer que les plus médiatiques. En endurance aussi, comme Brendon Hartley ou Nelson Panciatici.

Ou encore en DTM  comme Robert Wickens

 

Aurélie ELBAZ

Photos : RST

 

Sport

About Author

gilles