INDYCAR. SEBASTIEN BOURDAIS REJOINT LE TEAM KV

 

 

NDYCAR-2013-MILWAUKEE-SEB-BOURDAIS-A-MILWAUKEE

NDYCAR-2013-MILWAUKEE-SEB-BOURDAIS-A-MILWAUKEE

 

INDYCAR. SEBASTIEN BOURDAIS REJOINT LETEAM KV

Il quitte donc l’équipe DRAGON.

Sébastien Bourdais roulera à nouveau dans le championnat américain IndyCar lors des deux prochaines saisons.

 

 

INDYCAR-2013-BALTIMORE-JAY-PENSKE-et-son-pilote-SEBASTIEN-BOURDAIS

INDYCAR-2013-BALTIMORE-JAY-PENSKE-et-son-pilote-SEBASTIEN-BOURDAIS

 

Le pilote Manceau vient de s’engager et de rejoindre l’équipe KV Racing de Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser, Team ou il succède à Tony Kanaan, enrôlé lui par le Team de Chip Ganassi.

Bourdais disputera sa dernière course avec l’écurie de Jay Penske ce week-end à l’occasion de l’ultime épreuve de l’IndyCar 2013, sur le circuit californien de Fontana.

 

Champcar-Bourdais.j

Champcar-Sébastien Bourdais CHAMPION avec la monoplace du Team NEWMAN  HAAS

 

 

Après avoir brillé aux USA ou il survola quatre années durant le défunt championnat Champcar avec quatre titres conquis avec le Team Newman-Haas, le pilote sarthois s’était ensuite dirigé vers la Formule 1, recruté par la modeste équipe Toro Rosso ou il roula en compagnie d’un prodige, lui aussi prénommé Seb, un certain Sébastian Vettel. Mais ses performances ne furent pas à la hauteur de ce que l’on attendait de lui en Grand Prix après son outrageante domination sur les circuits américains au volant d’une monoplace de Champcar.

Du coup, il se tourna avec succès vers l’endurance, remportant de beaux succès au volant de la Peugeot 908 ;

Avant de revenir aux Etats-unis en IndyCar en 2011, enrôlé par l’équipe Dale Coyne Racing, Sébastien Bourdais ne disputant pas toutes les épreuves ne s’alignant pas sur les courses disputées sur ovale. Puis il rejoignait en 2012, Dragon Racing, le Team dfu fils de Roger Penske.

En 2013, il a décroché plusieurs podium.

Questionné, Bourdais, a confié :

« Alors que la saison n’est encore fini, signer avec le Team KV, avec à la clé un contrat de deux ans, va nous permettre de bien préparer 2014. Je suis impatient de découvrir tous les membres de ma nouvelle équipe et d’entamer rapidement les 1ers essais. »

Et il poursuit :

«  J’en profite pour remercier Jay  et toute l’équipe Dragon Racing pour leur collaboration au cours  de nos deux saisons passées ensembles. »

Un mot encore pour préciser que le pilote français était en concurrence avec James Hinchcliffe pour le volant détenu jusqu’alors par Tony Kanaan

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR et Team

 

 

 INDYCAR-2013-BALTIMORE-SEBASTIEN-BOURDAIS


INDYCAR-2013-BALTIMORE-SEBASTIEN-BOURDAIS

 

 

Indycar Sport

About Author

gilles