GT TOUR 2013. A LEDENON, ENZO GUIBBERT REVIENT AU PREMIER PLAN !

 

 

 

 

GT-TOUR-2013-Enzo-Guibbert-pilote-Euroformula-Stand-PRO-GT-ALMERAS-Porsche-Ledenon.

GT-TOUR-2013-Enzo-Guibbert-pilote-Euroformula-Stand-PRO-GT-ALMERAS-Porsche-Ledenon.

 

En réalisant la pôle position de la séance de qualification réservée aux pilotes « Pro » Enzo Guibbert, le « Volant Euroformula » 2012, se donnait la possibilité de réaliser une belle performance pour la seconde course.

Dès le départ, le jeune Enzo Guibbert va conserver la première place tout au long de son relais avant de passer le volant de sa Porsche 997 GT3-R de l’équipe Pro GT à son coéquipier Eric Dermont avec 5 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Avec le record du tour en prime, on peut dire que le « Volant Euroformula » a dominé les débats !

Eric Dermont va ensuite résister à des pilotes beaucoup plus expérimentés que lui et devra finalement lâcher prise pour terminer sur le podium à une belle 3ème place.

 

GT TOUR 2013 LEDENON - PORSCHE PRO GT ALMERAS de DERMONT GUIBERT - seconde course dimanche 13 octobre - photo Claude MOLINIER.

GT TOUR 2013 LEDENON – PORSCHE PRO GT ALMERAS de DERMONT GUIBERT – seconde course dimanche 13 octobre – photo Claude MOLINIER.

 

Si Enzo Guibbert espérait un meilleur résultat aux vues de ses performances en qualifications et en course, ce podium arrive à point nommé pour se rappeler aux bons souvenirs des différents teams manager. Après quelques meeting mitigés, Enzo Guibbert ne s’est d’ailleurs jamais découragé car il savait exactement où il en était :

 « On a toujours bien travaillé mais on a souvent manqué de réussite pour concrétiser tous les efforts consentis. Je n’ai jamais baissé les bras devant les difficultés et j’ai toujours cru en nos chances.  Au Ledenon on a enfin pu rouler sur le sec du vendredi au dimanche et quand on manque encore d’expérience comme moi c’est important pour mettre tout en place, on a réussi à le faire ce week-end ! En qualification j’ai réussi presque le tour parfait et cela m’a donné la pole position, la suite a été du même niveau, je suis vraiment satisfait et je remercie toute mon équipe de m’avoir donné une voiture au top. En course 2 Eric, mon coéquipier, a fait un bon relais face à des pilotes plus expérimentés. J’ai pu montrer tous les progrès effectués depuis le début de la saison, c’est positif pour la dernière épreuve sur le circuit du Castellet. Je suis impatient d’être sur ce circuit car on y a fait 2 jours de roulages et je me sens à l’aise sur ce tracé, on fera tout pour faire un bon résultat. »

 

 LAURENT FRADON.


LAURENT FRADON.Photo autonewsinfo

 

Pour Laurent Fradon, le directeur d’EuroFormula sur le circuit de La Châtre, ce résultat concrétise les espoirs placés en Enzo Guibbert :

« Je savais qu’Enzo était capable de faire de bons résultats encore fallait-il concrétiser. C’est chose faite aujourd’hui, il ne reste plus qu’à Enzo à finir la saison sur une bonne note. Son successeur au « Volant EuroFormula sera connu très prochainement, rendez-vous les 22 et 23 octobre sur le circuit de La Châtre pour connaitre son nom ! »

 

 GT-TOUR-2013-Eric-Dermont-et-Enzo-Guibbert.


GT-TOUR-2013-Eric-Dermont-et-Enzo-Guibbert.

 

Le prochain et ultime rendez-vous du Championnat de France GT Tour, est prévu les 26 et 27 octobre sur le circuit du Castellet.

Quel que soit sa performance finale au Paul Ricard, Enzo, aura démontré plusieurs fois cette saison, qu’il était digne de sa victoire décroché au « Volant EuroFormula » en novembre 2012

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude MOLINIER et autonewsinfo

 

EuroFormula GT Tour

About Author

gilles