ENORME ! SEBASTIEN LOEB COURRA LE SCORPION MASTERS MOTO LE 30 NOVEMBRE AU PAUL RICARD!!

 

 

 

SEBASTIEN LOEB EN TEST AVEC LOUIS ROSSI

SEBASTIEN LOEB EN TEST AVEC LOUIS ROSSI

 

Le OK du pilote et de…  Citroën est arrivé §

Sebastien Loeb, neuf fois Champion du Monde de ralye WRC, va courir le Scorpion Master au Paul Ricard, le samedi trente novembre.

Ses motos, des KTM, sont prêtes, lui aussi s’entraîne fort – pour le trial, les motos sont fournies par Sherco qui offre aussi une 250 au second pilote classé au général, le premier prix est une Yamaha  MT 09 – et surtout le pilote Alsacien, véritable touche à tout des sports mécaniques, est carrément enthousiaste !

Il a même avoué à Laurent Corric, l’organisateur de ce concept révolutionnaire, qu’il était chaud comme la braise et que sa dernière compète sur deux roues c’était sur … des mobs chez lui à Haguenau, quand il était môme !

SÉBASTIEN LOEB… MOTARD 

 

 

Louis ROSSI ET Seb LOEB en baston

Seb LOEB et Louis ROSSI en baston

 

Lors du Rallye Neige et Glace de Patrick Zaniroli, on passe faire des grands coups de glisse au circuit de la Bresse, près de Louhans.

En regardant Pescarolo faire des figures de style de bijouterie, on discutait avec le dirlo du circuit, qui me disait que, juste en face ? comprendre en Suisse, dans le massif qui est effectivement à deux pas… habitaient deux mecs assez connus qui venaient rouler chez lui de temps en temps.

Juste Schumacher et Loeb !

Ce que je n’ai pas su alors, c’est qu’il leur arrivait de rouler à moto !

Sébastien Loeb roule effectivement assez souvent à moto sur cette piste de la Bresse avec son pote Schumi qui y possède d’ailleurs son propre box privé !

Il adore ça, il a roulé tout récemment avec Louis Rossi –  le vainqueur du GP de France 125 cc l’an passé au Mans – sur la Mistral de Tech3, il sait même donc ce qu’est une moto de compète pure, et bien entendu, il est excellent.

Cela dit, il sait qu’il ne gagnera pas, il y a sur la grille de départ uniquement des Champions du Monde moto ou des pilotes ayant participé à un Championnat international cette année.

Sur les trente premiers pilotes inscrits, il y a déjà quarante titres au compteur, toutes disciplines confondues !

Avec les neuf de Sébastien Loeb, on arrive à cinquante titres et ce n’est pas fini!

Car on rappelle que le coup de génie du Scorpion Master, qui renvoie le Supercross à l’âge de pierre, est que l’on roule ici dans quatre disciplines différentes sur la même journée, vitesse, enduro, trial, supermotard, et qu’il faut être bon partout pour gagner .

En plus, il faut être fort en vannes parce qu’entre les courses, dans les stands, ça envoie fort !

En plus l’entrée coûtera quinze balles au lieu d’un an de salaire sur les grands Supercross européens, le Scorpion Master est donc en gros trois fois génial. (Dix  euros en prévente sur le site de la course)

Sebastien Loeb a quand même un objectif sportif :

Taper …Soheil Ayari, l’autre pilote auto qui participe au Scorpion Master, bref, j’ai déjà dit qu’il était interdit de rater ça, le 30 novembre au Paul Ricard, maintenant c‘est dans le marbre !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP

 

About Author

jeanlouis