WRC. ROBERT KUBICA AU DEPART DU WALES RALLY AVEC UNE DS3 WRC USINE

 

ERC-2013-ILES-CANARIES-CITROEN-KUBICA

2013-ILES-CANARIES- La CITROEN de Robert KUBICA en Championnat ERC

 

Auteurs d’une saison couronnée de succès avec la DS3 RRC, Robert Kubica et son copilote Maciek Baran passeront à la catégorie supérieure lors de la dernière manche du calendrier mondial. Grâce à l’appui de Citroën Racing et du Sheikh Khalid Al Qassimi, ils seront au départ du prochain Rallye de Grande Bretagne du 14 au 17 novembre, à bord de la DS3 WRC de l’Abu Dhabi Citroën World Rally Team.

 

WRC-2013-ALLEMAGNE-DS3-CITROEN-de-Robert-KUBICA-Photo-Jo-LILLIN

WRC-2013-ALLEMAGNE-DS3 RRC-CITROËN-de-Robert-KUBICA-Photo-Jo-LILLINI

 

Avec quatre victoires de catégorie en six participations pour ses débuts en Championnat du Monde des Rallyes, Robert Kubica peut se montrer satisfait de sa saison. Le pistard polonais a relevé un véritable défi en s’imposant sur des parcours internationaux aussi extrêmes que diversifiés à bord de la DS3 RRC. Placé sur la plus haute marche du podium provisoire du WRC 2, il tentera de sceller le destin à l’occasion du Rallye de Catalogne ou une deuxième place lui permettrait de décrocher son premier titre mondial.

Le rallye de Grande Bretagne, qui n’intégrait pas son programme jusqu’ici, sera une occasion rêvée de tester ses aptitudes dans la catégorie reine.

« Une prestation aussi remarquable est digne de confiance » déclare Khalid Al Qassimi qui se félicite d’offrir son volant à un pilote emblématique et méritant.

Ajoutant :

« Robert a brillé grâce à son travail et sa volonté et nous savons qu’il portera haut les couleurs de l’Abu Dhabi Citroën World Rally Team » 

 

 YVES-MATTON-Portrait-2013


YVES-MATTON-Portrait-2013

 

Convaincu par les qualités du polonais, Yves Matton, Directeur de Citroën Racing,  détaille les raisons de ce choix, en totale adéquation avec la politique de mise en valeur des pilotes prometteurs :

« Dans mes discussions avec Robert, nous avions convenu qu’il passerait à la catégorie supérieure s’il remportait le titre WRC 2. Il est vrai qu’à ce jour il n’a pas décroché la couronne mais même s’il n’y parvient pas en Espagne, cela ne remettra pas en cause sa réussite de la saison. Il est donc en droit de tenter sa chance au Rallye de Grande Bretagne et nul doute que sa motivation et son professionnalisme lui permettront de viser un bon résultat. »

 

Portrait-kubica.

Portrait-de Robert Kubica.

 

Robert qui confie :

« Cette participation unique dans l’équipe officielle constitue une belle opportunité pour moi mais aussi un défi de taille à relever »  

Avant de préciser :

« Le rallye de Grande Bretagne n’était pas intégrée à mon programme initial, je suis donc très heureux de pouvoir bénéficier de cette précieuse expérience. Je voudrais remercier mes partenaires, et particulièrement le Groupe Lotos et Citroën Racing pour avoir rendu cela possible. »

On ne peut que se féliciter d’une telle initiative car l’ancien pilote de Grand Prix, n’a cessé de s’améliorer cette saison en rallye et au plus haut niveau de la discipline, aussi bien en ERC, qu’en WRC2.

Chez Citroën, on lui a fait confiance en début de saison et  on l’a bien aidé à monter son programme 2013. Robert, malgré quelques petites fautes, a  cependant réussi sa campagne.

On peut légitimement penser qu’il saura faire bon usage du cadeau qui lui est fait de disposer enfin d’une vraie DS3 WRC . Et il sera intéressant de comparer ses performances et ses chronos par rapport aux pilotes  » officiels ‘ Citroën !

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILINI

 

WRC

About Author

gilles