ESSAIS TRES DISPUTES AVANT LA FINALE NASCAR WHELEN EURO SERIES

 

A13I8227

Belle figure de Joseph COZZELLA_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Le temps gris et la piste humide attendaient les pilotes de la catégorie ELITE pour la séance qualificative de la Série NASCAR. En 15 minutes, il convenait de ne pas se rater et l’on sentait bien en pré-grille combien tous les concurrents étaient impatients d’en découdre.

Un timide soleil tentait bien de percer mais cela n’empêchait pas la piste de tendre quelques pièges aux compétiteurs, qui effectuaient- pour certains- quelques figures libres, heureusement sans dommage aucun.

 

5

GABILLON enlève la pôle de haute lutte_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Comme on le sait, cette course mancelle est déterminante pour le classement final de toute la saison et, les potentiels vainqueurs entendaient bien marquer leur territoire. Ainsi, l’on s’attendait à voir se reproduire la hiérarchie établie au termes des 5 épreuves précédentes en Europe avec: VILARINO, GABILLON et ZIMMER . Il semblait bien que l’on s’acheminait vers un tiercé dans le désordre avec GABILLON N° 5, ZIMMER N° 33 et VILARINO N° 2, mais c’était sans compter sur NORDSTROM N° 44 qui chassait GARCIA N° 19 de la troisième place pour 3 millièmes de secondes.

33

ZIMMER second des qualifs_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Les cinq premiers sont donc:
1- Frédéric GABILLON 2′ 09″ 758
2- Yann ZIMMER 2′ 11″ 584
3- Freddy NORDSTROM 2′ 11″ 629
4- Bora GARCIA 2′ 11″ 632
5- Ander VILARINO 2′ 11″ 757

 

44

NORDSTROM troisième_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

On peut s’attendre à une course assez ébouriffante, tant nous avons senti que les protagonistes étaient tous, prêts à tout donner pour marquer de leur empreinte cette dernière course de la saison. Certains n’ont pas abandonné tout espoir de décrocher la couronne, d’autres veulent monter sur le podium final, d’autres encore veulent améliorer leur performance par rapport aux courses précédentes.

19

GARCIA 4 ème_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

 

En tout cas, à l’évidence, on va se lâcher sur le circuit Bugatti, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui commencent à gagner le circuit, où se dérouleront également les finales européenne et française des camions.

 

 

2 (1)

VILARINO cinquième mais en embuscade pour le titre.. _ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Alain MONNOT
Photos: Gilles VITRY autonewsinfo

Nascar Nascar Whelen Sport

About Author

admin