ENDURANCE 2014. PORSCHE DEVOILE SON STAFF TECHNIQUE A HOCKENHEIM

 

 

PORSCHE-LMP1-FRITZ-ENZINGER-photo-PORCHE-AG

PORSCHE-LMP1-FRITZ-ENZINGER-photo-PORCHE-AG

 

A l’occasion du « Meet the heroes of Le Mans » qui s’est déroulé les 7 et 8 octobre sur le circuit allemand d’Hockenheim, Fritz Enzinger, Vice-président du programme Porsche LMP1, en a profité pour en dire encore un peu plus et pour dévoiler le staff de l’équipe :

« Les courses d’endurance continuent d’être un travail d’équipe. Pour notre retour en 2014, les règlements techniques sont très complexes puisqu’il va falloir utiliser la technologie hybride. En montant notre nouvelle équipe de course, nous avons donc cherché à réunir des personnes compétentes et travaillants au sein de l’entreprise Porsche. Auxquelles nous avons adjoints de grands spécialistes des courses automobiles internationales. »

 

 PORSCHE-LMP1-2014-les-patrons-assistent-aux-1ers-tours-de-roue-a-WEISSACH-Fritz-Enzinger-Wolfgang-Hatz-et-Matthias-Müller-Photo-PORSCHE-AG


PORSCHE-LMP1-2014-les-patrons-assistent-aux-1ers-tours-de-roue-a-WEISSACH-Fritz-Enzinger-Wolfgang-Hatz-et-Matthias-Müller-Photo-PORSCHE-AG

 

Alexandre Hitzingern lui, a été chargé du développement de la future Porsche LMP1 depuis le lancement du projet à la fin 2011.

Cet ingénieur, possède une solide expérience de la compétition au plus haut niveau, ayant lontremps collaboré d’abord chez Cosworth à Northampton et ensuite dernièrement avec l’équipe Red Bull de Formule 1, comme directeur des technologies de pointe.

Andreas Seidl, lui, a été nommé responsable des opérations LMP1, à Weissach. Lui débarque du Team BMW Sauber de Formule 1 après avoir débuté dans le DTM. Il sera le Team principal du programme LMP1.

 

Wolfgang Hatz, membre, lui, du conseil d’administration, de la recherche et du développement chez Porsche AG, a fait le point sur le programme Endurance LMP1 :

« Le développement de notre voiture se poursuit tout comme la mise en place de notre équipe de course . Pour notre retour et notre première année dans le championnat du monde en 2014, notre objectif  est de nous positionner au même niveau que nos principaux rivaux. »

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-TIMO-BERNHARD-et-ROMAIN-DUMAIN-pilotes-de-la-PORSCHE-LMP1

24-HEURES-DU-MANS-2014-TIMO-BERNHARD-et-ROMAIN-DUMAIN-pilotes-de-la-PORSCHE-LMP1

 

Concernant les pilotes, on sait que quatre d’entre eux déjà enrôlés :

Le Français Romain Dumas, l’Allemand Timo Bernhard et le Suisse Neel Jani, tous trois spécialistes des courses d’endurance et le pilote Australien actuellement en F1 chez Red Bull-Renault, Mark Webber.

Deux nouveaux noms ont été communiqués.

Il s’agit de ceux de l’Allemand Marc Lieb et du Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Tous deux engagés cette saison dans les épreuves d’endurance, en Championnat du monde WEC et parfois en, ALMS aux USA pour l’allemand

Et dans le Championnat d’Europe ELMS pour le jeune Kiwi     qui a particulièrement brillé ai volant du prototype Oreca du Team Irlandais Murphy, se montrant tout au long de la saison, l’un des plus rapides en piste, avec le jeune Français Nelson Panciatici et le jeune anglais Oliver Turvey.

 

Peter SOWL

Photos : PORSCHE AG

 

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles