RALLYE DU MAROC: ELISABETE JACINTO EST PRÊTE!

 

Nous avons reçu ce courrier d’Elisabete Jacinto, notre pilote chérie en catégorie camions des rallyes-raids, ancienne trialiste à moto qui parle le Français de façon courante, mène sa (grosse!) barque dans les vagues de sable avec la dextérité d’un Tabarly dans les quarantièmes rugissants, qui est une fidèle du rallye NPO du Maroc. Elle ne va pas avoir la tâche facile, mais elle adore ça…

Voici  le  billet du team…

 

MON TEAM

MON TEAM

 

L’équipe OLEOBAN / MAN Portugal a engagé le compte à rebours avant le départ de la 14e édition du Rallye Oilibya du Maroc .

L’équipe portugaise Elisabete Jacinto-José Marques-Marco Cochinho a préparé en détail cette épreuve qui est l’une des plus difficiles au monde, avec comme objectif le podium de la catégorie camions.

Familiarisée avec l’extrême dureté de ce rallye , Elisabete Jacinto reconnaît les difficultés auxquelles le team devra faire face tout au long de cette course, cependant , elle croit avoir toutes les compétences requises pour atteindre son objectif

Avec environ 200 véhicules au départ, on s’attend à une compétition âprement disputée et quelques-uns des pilotes les plus performants au monde ont déjà confirmé leur présence.

Cette course sera également la finale du  Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain .

Le rallye comptera  six étapes entre  entre Zagora et Erfoud, sur un total de 2051 km dont 1517 en spéciales.

L’ itinéraire choisi pour cette édition promet de nombreux passages de sable et les dunes des Ergs Chebbi et Cheggaga seront sublimes comme d’habitude.

Le niveau de difficulté de navigation est l’un des traits dominants du rallye.

Cet événement est organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI .

Le Rallye Oilibya du Maroc est , aujourd’hui, l’un des plus grands rassemblements dans le monde et cette année, on y verra rouler plus de 24 nationalités.

 

ELISABETE JACINTO

PHOTOS JORGE DA CUNHA

 

Moto Moto - Tout Terrain Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis