GT TOUR. DAVID ZOLLINGER ET GERARD TONELLI SUR FERRARI 458 GT3 A LEDENON

 

 

CHANGEMENT DE DECOR POUR DAVID ZOLLINGER

 

VDEV-2013-David_ZOLLINGER-PHOTO-Prosportphoto

VDEV-2013-David_ZOLLINGER-PHOTO-Prosportphoto

 

Ce week-end, David Zollinger délaissera sa Norma M 20 FC du Team Palmyr pour participer à la pénultième manche du Championnat de France GT sur le circuit de Ledenon. David évoluera tout au long du week-end au volant d’une Ferrari 458 Italia GT3 du Team SOFREV-ASP, en compagnie de Gérard Tonelli.

 

 VDEV 2013 BARCELONE David ZOLLINGER Photo Hugues LAROCHE pour autonewsinfo


VDEV 2013 BARCELONE David ZOLLINGER Photo Hugues LAROCHE pour autonewsinfo

 

Habitué des courses d’Endurance Proto, vous voilà engagé pour une manche du Championnat de France GT…

Ce week-end, ce sera comme une première expérience en GT puisque cela fait plus de Cinq ans que je n’ai plus roulé dans ce type de voiture. Avec Gérard Tonelli, je vais évoluer au sein de l’écurie SOFREV-ASP de Jérôme Policand, qui est en tête du Championnat avec Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort. L’objectif sera de prendre du plaisir avec Gérard et si les choses se passent bien, il pourrait y avoir un bon résultat au bout.

Comment est née l’idée de s’aligner avec Gérard Tonelli pour cette manche du Championnat de France GT ?

Gérard est un ami et un de mes élèves et depuis de nombreuses années. Nous avions déjà partagé le volant  d’une Porsche GT2 en 2007. Cette course nous avait laissé un petit gout d’inachevé, aussi, c’est naturellement qu’il a pensé à moi pour l’accompagner ce week-end et je l’en remercie, d’autant plus que je roulerai « à domicile » sur le circuit de Lédenon.

Ce rendez-vous se présente bien pour vous ?

C’est la première fois que je bénéficierai d’un tel package. La bonne équipe avec une bonne voiture, un équipier au top pour courir « à la maison ». Tout est réuni pour passer un excellent week-end et partager de  bons moments avec mes proches ainsi que découvrir un championnat et des voitures que je ne connais pas encore. Ce sera un week-end d’apprentissage qui pourrait ouvrir des opportunités pour la suite. En guise de repérage, j’ai participé le week-end dernier aux 7 Heures de Lédenon Funcup avec Jean-Louis Alloin et toute son équipe. Nous avons fini à la huitième place, tout en signant le meilleur tour en course.

 

 GT-TOUR-2013-LEDENON-FERRARI-David-ZOLLINGER-Gerard-TONELLI


GT-TOUR-2013-LEDENON-FERRARI-David-ZOLLINGER-Gerard-TONELLI

 

As-tu déjà piloté une Ferrari F458 ?

C’est la toute 1ère fois que je vais en piloter une. Je vais la découvrir vendredi matin lors des premiers libres libres. Et je vais aussi faire connaissance avec l’équipe de Jérôme Policand. Malgré ce petit désavantage ou plutôt cette petite inconnue, par contre je connais par cœur les moindres recoins de la piste, puisque je coache ici de nombreux pilotes, étant basé  sur le circuit de Lédenon depuis 10 ans avec mon équipe habituelle Palmyr du VdeV.

Ton objectif?

Déja de finir les deux courses. J’apprécie énormément Jérôme et c’est un réel plaisir de pouvoir conduite l’une de ces  voitures. Cela fait des années que l’on discute pour voir si une opportunité se présentait de rouler ensemble. De plus, il est très proche de Kosma Zarazyk, le patron de l’école et de l’écurie Palmyr. Donc tout se présente bien.

Comme on le constate, c’est un David bien motivé qui va s’installer dans le baquet de l’une des Ferrari F 458 de ASP Sofrev. Il ne partira pas dans l’inconnu car outre les conseils avisés du patron, il pourra aussi compter sur l’expérience de Gérard Tonelli, un vieil habitué des courses GT en France.

 

Aurélie ELBAZ

Photo :  Hugues et Victor LAROCHE  – ProSportPhoto et GT TOUR

 

GT Tour Sport

About Author

gilles