GT TOUR. SEBASTIEN LOEB AVEC CHRISTOPHE LAPIERRE AU PAUL RICARD AVEC UNE MCLAREN

 

 

 GT-TOUR-2013-LE-MANS-PORSCHE-CUP-Christophe-LAPIERRE-casque-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


GT-TOUR-2013-LE-MANS-PORSCHE-CUP-Christophe-LAPIERRE-casque-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Tout récemment autonewsinfo, s’en était fait l’écho sans dévoiler toutefois le nom de ‘ l’heureux élu ‘ , notre ami Christophe Lapierre

Sébastien Loeb sera bien au départ de la finale du GT Tour 2013, au volant d’une 3ème McLaren et ce avec Christophe Lapierre !

 

GT FIA 2013 NAVARRA MC LAREN LOEB PARENRTE Photo Claude MOLINIER.

GT FIA 2013 NAVARRA – La MC LAREN de LOEB PARENTE  – Photo Claude MOLINIER.

 

Après avoir participé à l’intégralité du Championnat FIA GT Series, Sébastien Loeb ajoute une course à son programme « GT 2013 ».

Au volant d’une troisième McLaren MP4-12C GT3 alignée par le Team Sébastien Loeb Racing, le nonuple Champion du Monde des Rallyes, disputera bien comme nous l’avions récemment annoncé, la finale du Championnat de France GT FFSA, qui se déroulera sur le Circuit Paul Ricard (28-29 octobre).

Sébastien sera associé à Christophe Lapierre, pilote habituel de l’équipe alsacienne en Porsche Carrera Cup et tenant du titre chez les Gentlemen Drivers.

 

 . GT-TOUR-2011-PAUL-RICARD-FERRARI-LOEB.

.
GT-TOUR-2011-PAUL-RICARD-FERRARI-LOEB. Photo Gilles VITRY

 

C’est devenu une habitude depuis trois ans, Sébastien Loeb prend la direction du sud de la France à la fin octobre pour participer à la finale du Championnat de France GT, dans lequel est engagée l’équipe qu’il codirige avec Dominique Heintz.

 

GT TOUR 2012 Finale PAUL RICARD Course 2 LOEB VANNELET MCLAREN Photo Gilles VITRY

GT TOUR 2012  – Finale PAUL RICARD Course 2 – LOEB VANNELET –  MCLAREN  SLR – Photo Gilles VITRY

 

Il confie :

« Avant de me consacrer pleinement à mon programme en WTCC avec Citroën, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une apparition de plus en GT et je n’ai pas hésité une seconde »

Seb enchaîne :

« Mes souhaits sont multiples. Comme durant toute cette saison, ce sera l’opportunité d’accumuler les kilomètres sur circuit. Même si je connais bien la voiture et le circuit, il y a toujours des points à peaufiner ou découvrir, surtout dans les courses en peloton. La dernière étape du GT Tour est  désormais un rendez-vous qui figure parmi les classiques et c’est l’occasion de finir l’année en beauté, en passant également un bon moment avec mes amis et la team Loeb Events, qui accueillera de nombreux invités. Bien évidemment, il y aura un objectif sportif. Je veux me faire plaisir mais je ne prends pas le départ d’une course sans ambition. »

 

Un duo de rallymen !

 Cayman-cup-Lapierre-Loeb.


Cayman-Cup- Christophe Lapierre avec Sébastien Loeb.  photo autonewsinfo

 

Douze mois après avoir signé un podium sur le Circuit Paul Ricard, Sébastien Loeb tentera de rééditer cette performance. Si la monture est inchangée, il sera cette fois épaulé par Christophe Lapierre, un spécialiste de la Porsche Carrera Cup France, dont il a remporté le classement Gentlemen Drivers en 2012.

L’ancien rallyman, membre de l’Equipe de France en 1993, est d’ailleurs en course pour le doublé puisqu’il mène les débats à deux meetings du terme.

 

 GT FIA 2013 NAVARRA Seb LOEB cockpit - Photo Claude MOLINIER.


GT FIA 2013 NAVARRA Seb LOEB cockpit – Photo Claude MOLINIER.

 

Le pilote-patron, nous explique :

« Cela fait un petit moment que nous en parlions avec Christophe et je suis content de rouler enfin avec lui . Christophe découvrira la McLaren, donc ce sera un week-end d’apprentissage, ainsi que ses premiers pas en Championnat de France GT. Il est compétitif et, de par son passé de rallyman, il a une certaine faculté d’adaptation. Ce sera intéressant de voir son évolution. Nous tenterons de décrocher un podium, voire mieux, même si le niveau est très relevé avec des équipages particulièrement homogènes. »

 

 GT-FIA-2013-NAVARRA-27-sept-test-LAPIERRE-MCLAREN-Team-SLR


GT-FIA-2013-NAVARRA-27-sept-test-LAPIERRE-MCLAREN-Team-SLR – photo autonewsinfo

 

Christophe qui dispute ce week-end l’avant dernier meeting de la Porsche Carrera Cup 2013, à Lédenon, nous lâche :

« C’est tout simplement fantastique de courir avec Sébastien. Il s’agit d’un one-shot pour moi et je ne connais pas bien l’auto, mais nous allons essayer d’être compétitifs. J’ai fait beaucoup de rallye, avec un titre en national, et avoir l’opportunité de faire équipe avec le meilleur pilote de tous les temps, c’est unique. Il s’agit à la fois d’un moment que j’attends avec impatience, mais aussi d’une certainement responsabilité. Le plaisir sera en tout cas au rendez-vous. »

‘ Tof ‘ a eu l’occasion tout récemment de découvrir la McLaren, lors de la 1ère journée des essais libres de la manche GT FIA, laquelle se déroulait en Espagne, sur le circuit de Navarra.

 

GT-FIA-2013-NAVARRA-27-septembre-Essai-MC-LAREN-SLR-Christophe-LAPIERRE-et-Dominique-HEITZ-photo-DR-pour-autonewsinfo

GT-FIA-2013-NAVARRA-27-septembre-Essai-MC-LAREN-SLR-Christophe-LAPIERRE-et-Dominique-HEITZ-  Photo autonewsinfo

 

De retour, il nous avait précisé :

« J’ai tourné pendant une heure, accomplissant  36 tours. Après avoir pris mes marques, je me suis bien concentré afin de tirer le maximum de la voiture. Finalement, je termine à 1″ des habitués crédités eux autour de 1’40’’5 alors que j’ai signé mon meilleur chrono en 1’41’’5. Ce fut une formidable expérience. Cette McLaren est franchement très agréable à piloter, très saine.»

 

Aux côtés de cette McLaren MP4-12C confiée à Sébastien Loeb et Christophe Lapierre, le Team Sébastien Loeb Racing, alignera ses deux McLaren MP4-12C habituelles, pour  le duo Laurent Pasquali et Anthony Beltoise, ainsi que pour le tandem Nicolas Tardif et Nicolas Marroc.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Claude MOLINIER – AUTONEWSINFO

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Christophe-LAPIERRE-tEAM-SLR-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Christophe-LAPIERRE au volant de sa PORSCHE du Team SLR-Photo-Gilles-VITRY – autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles