DUCATI VIRE GOBMEIER ET RECRUTE GIGI DALL’IGNA!

GIGI DALL'IGNA,NOUVEAU MAESTRO DE DUCATI CORSE

GIGI DALL’IGNA,NOUVEAU MAESTRO DE DUCATI CORSE

 

Bon, on va pas faire les étonnés, ça fait un mois qu’on en parle, les sites ritals l’affirment carrément depuis quinze jours et hier, c’est Max Biaggi lui-même, d’après mon pote Philippe Debarle, qui a levé le lièvre à la TV italienne.

Ce matin, Ducati a donc officialisé le truc, le magicien d’Aprilia passe chez eux.

Avec des conséquences incroyablement importantes.

D’abord, Gigi s’est carrément fait nommer patron du service courses, Ducati Corse, à la place de l’Allemand Gobmeier.

Gobmeier avait quitté BMW pour ce poste, il est nommé en Allemagne chez VW.

Bref, les ritals reprennent carrément le pouvoir chez Ducati.

C’est la meilleure décision que pouvait prendre Audi, pressé par le manque de résultats et son sponsor Philip Morris qui fait la gueule de voir les motos rouges se battre avec les CRT….

Gigi n’aura donc de à rendre compte qu’au patron de la holding, Claudio Domenicali.

Il aura sous ses ordres le patron du projet MotoGP, Paolo Ciabatti et dans la foulée, il sera aussi responsable du programme WSBK et donc le boss d’Ernesto Marinelli, qui dirige Ducati sur les circuits de WSBK.

C’est sûr que Gigi dans ce coup là n’a pas fait « l’amoroso » mais carrément le « furioso »!

Il est certain que cela va redonner un coup de fouet positif dans le service course Ducati, où pilotes et techniciens se levaient le matin en se demandant quelle serait la mauvaise surprise du jour.

Il faudra beaucoup de temps pour que la Desmosedici (et la Panigale en WSBK) revoient les podiums mais s’il y avait une seule chose à faire, c’était bien celle-là, il faut reconnaître qu’Audi, qui, rappelons le, paie tout ça une fortune, a fait un choix courageux, cher mais génial!

Excellente nouvelle pour les tifosi, aficionados, fans et autres accros de la marque rouge!

 

CE SERAIT BIEN DE VOIR UNE DUCATI AVEC LES GRANDS!

CE SERAIT BIEN DE VOIR UNE DUCATI AVEC LES GRANDS!

 

En WSBK où tout merde aussi gaiement, nul doute que l’on redresse la barre, on sait que tous les pilotes ont été blessés et que la moto Panigale est surnommée « Widow Maker », tout changement ne peut aller que dans le bon sens, on sait aussi que et les pilotes et le team manager d’Alstare, François Batta, qui fait courir les Ducati en WSBK voulaient tous se barrer!

En revanche, sur ce coup-là, Aprilia a tout faux.

En MotoGP, où l’ex CRT Aprilia, qu’Aleix Espargaro, avec Signore Gigi,  a fait évoluer de façon magnifique, Aprilia qui devait en 2014 venir avec un vrai proto MotoGP, Aprilia qui a refusé le budget de développement demandé par Dall’Igna, d’où son départ, se retrouve totally à poil.

Idem en Superbike, où les deux pilotes officiels, Guintoli et Laverty, laminés en chutant en même temps à Magny-Cours à la chasse au futur Champion du Monde, Tom Syles sur sa Kawasaki, quid de 2014 alors qu’il y a manifestement de gros développements à faire sur la moto?

Il court un bruit insistant dans les sites ritals sur le fait qu’Aprilia en compète ne va pas durer….

Cela dit, Crutchlow et ses petits camarades vont enfin avoir un patron légitime, à la mesure des enjeux.

On espère tous que ça marche, le retour des rouges au plus haut niveau ferait un bien fou au MotoGP.

Bon maintenant patience, on ne refait pas le monde en six jours, les miracles, c’est rarissime dans notre milieu….

A propos de monde à refaire,  ça n’a rien à voir, mais jetez vous sur la nouvelle BD de Geluck, « La bible selon le chat », c’est totalement irrespectueux, iconoclaste, j’ai failli m’étouffer de rire à chaque page, un grand bol d’air frais!

Puisque selon Steve Mc Queen, la course c’est la vie et tout le reste n’est qu’attente, en attendant le retour des rouges, autant le faire en se marrant!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO MOTOGP 

 

 

Moto Moto - Superbike Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis