UNE TROISIEME VOITURE POUR RDV COMPÉTITION A LA FINALE NASCAR WHELEN EURO SERIES

 

IMG_5241

Stand RDV Compétition au SPEEDWAY de TOURS_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Suite au sujet que nous avons publié ce matin et lu, tant par l’organisateur qui confirme l’évolution et de l’ampleur prise par cette série NASCAR européenne, que par les concurrents qui nous font part de certains changements au niveau des pilotes, nous sommes en mesure de compléter cette présentation du week-end manceau, par une information complémentaire.

Franck VIOLAS, le Propriétaire et team manager de RDV Compétition est un fondu de sport automobile. Après avoir roulé plusieurs années lors des rencontres PEUGEOT il s’est entiché du NASCAR où il engageait depuis le début de saison deux voitures.

 

_12D7969

La voiture des BEC , père et fils_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

La N°1 était confiée à Romain IANETTA pour les courses ELITE et il la pilotait lui-même en catégorie OPEN, alors que Didier BEC et Hugo BEC se partageaient la N°8. Hugo, le fils s’étant blessé à Monza, le père (Pilote Open) doublera donc les deux courses du Mans. Cela ne sera pas le seul changement dans cette écurie RDV, puisque le dynamique Franck VIOLAS nous annonce engager une troisième voiture pour la finale mancelle.

 

IMG_5240

Avec deux voitures, on ne chômait pas .._ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Par suite de la défection de Philippe BAUDINIERE de l’écurie Pole Position 81, la voiture N° 17 qu’il partageait avec Willy BOUCENA ne roulera pas. Et, pour ne pas laisser Willy -un vrai jeune talent- orphelin, Franck VIOLAS engage donc une N° 92 dévolue à Willy BOUCENA en Elite et Xavier MICHEL en Open. Ce dernier, pilote de VdV endurance ayant envie de découvrir le NASCAR, débutera donc en NASCAR WHELEN EURO SERIES, dans une équipe solide et ayant de bonnes références.
Franck VIOLAS qui venait de finaliser ces changements nous indiquait, prendre les mesures pour renforcer son équipe technique, tout en nous donnant rendez-vous sur la grille.

 

_0001

Une belle présentation d’équipe lors du SPEEDWAY de TOURS_ Photo Gilles VITRY autonewsinfo

Alain MONNOT
Photos : Gilles VITRY autonewsinfo

Nascar Nascar Whelen Sport

About Author

admin