F1. CHEZ MCLAREN, HONDA CHOISIRA LES PILOTES !

 

 F1 MARTIN WHOTMARSCH TAKANOBU ITO et Yasuhisa ARAI de HONDA Photo HONDA


F1 MARTIN WHITMARSCH – TAKANOBU ITO et Yasuhisa ARAI de HONDA – Photo HONDA

 

 

Honda qui va revenir en F1  à partir de la saison 2015 et comme motoriste de l’équipe McLaren, écurie avec laquelle la firme nippone a brillé en Grands Prix autrefois, avec le redoutable tandem que formait Ayrton Senna da Silva et Alaon Prost qui a permis à la marque Japonaise de décrocher cinq titres de Champion du monde entre 1988 et 1993, a fait savoir qu’elle interviendrait dans le choix des pilotes !

 

 F1-HONDA-Yasuhisa-Arai-Photo-Honda


F1-HONDA-Yasuhisa-Arai-Photo-Honda

 

C’est ce que vient d’indiquer Yasuhisa Arai, responsable de la compétition de Honda :

« A la fin des années 80, nous avons connu une période fabuleuse avec le Team McLaren et nos pilotes, Senna et Prost qui étaient extrêmement brillants. Cela reste pour Honda une période magnifique. »

Et il enchaîne :

« A l’heure actuelle, nous n’avons pris aucune décision concernant nos futurs pilotes. Mais nous nous devons de disposer de pilotes performants, avec une bonne équipe et un bon staff technique. Il faudra que tout ce schéma soit en place afin d’amorcer notre retour dans les meilleures conditions.» 

Et il poursuit :

« Nous avons décidé de revenir à partir de la saison 2015, et croyez-moi, notre intention est bien de nous battre pour remporter des victoires dès la première année. »

En coulisses, il se murmure toujours que chez Honda, on s’active sérieusement pour recruter et tenter de faire revenir, le brillant ingénieur Ross Brawn, actuellement en poste au sein de l’équipe Mercedes GP.

Dans le but de lui confier la direction du département moteur chez McLaren-Honda.

 

Sam HORNETT

Photos : HONDA 

 

F1

About Author

gilles