AFRICA RACE, LE BILLET DE RENE METGE: RECOS FINIES, CE SERA SUBLIME…

 

En ce moment, René Metge est dans son bureau avec une montagne de données et des ordinateurs partout, en train de fabriquer les road book de la prochaine édition de l’Africa Race, seul rallye raid vraiment descendant légitime du vrai Dakar, qui arrive d’ailleurs au célèbre Lac Rose après avoir traversé l’Afrique Nord-Sud, en toute sécurité.  Bref, c’est que du beau et de la vraie aventure. L’épreuve aura lieu du 29 décembre au 11 janvier, c’est la sixième du nom et ce sera encore un truc inoubliable. Voici ce que René  nous écrit à son retour.

 

DES NOUVEAUTÉS SUR LE PARCOURS

 

Après un mois à sillonner les pistes africaines, je suis rentré en France fin septembre.

C’est à présent un énorme travail qui commence avec  Manfred KROISS, il s’agit de la fabrication des road-books course, assistance et organisation, de la construction du dispositif de sécurité, de la réalisation du listing de tous les points pour les GPS des concurrents, des plans de vol des hélicos et de l’avion relais radio, etc…

Bon, sur le parcours, il y a plein de nouveautés.

A l’image de ce que nous avons vécu durant les reconnaissances, je peux vous dire que ce SonangolAfrica Eco Race 2014 sera à nouveau une véritable aventure.

Lorsqu’ils découvriront le tracé, certains pourraient être tentés de se dire que c’est à peu près la même chose que d’habitude.

Et bien ils se tromperont parce qu’en Afrique, d’une année à l’autre, d’une vallée à l’autre et même d’une piste à l’autre, c’est toujours différent! 

Nous avons encore trouvé des nouveautés au niveau du parcours qui, même nous, nous ont bluffé.

 

 

Cette édition 2014 sera, à mon sens, un peu plus difficile que l’année dernière car les récentes pluies abondantes, Nouakchott ayant été inondé, ont considérablement modifié le terrain et la navigation s’annonce copieuse.

En revanche, les nouvelles portions seront un véritable régal en terme de pilotage.

Je pense que nous avons réussi à trouver l’équilibre entre difficulté et plaisir, ce qui augure encore de bons moments sur le sol africain.

 

DEPART A SAINT CYPRIEN

 

Pour la troisième année consécutive, le départ du rallye aura lieu  à Saint Cyprien, station balnéaire des Pyrénées Orientales,  à une vingtaine de kilomètres de Perpignan et de la frontière espagnole.

Les vérifs techniques sont prévues  samedi 28 et dimanche 29 décembre 2013.

La date, calée sur un week end,  permet aux fans de venir voir les autos, les motos, les SSV, les camions, les quads de près.

Ils pourront aussi parler avec les concurrents, on n’est pas à la Star Ac’ mais sur un vrai rallye…

 

DES PRESTATIONS LOGISTIQUES CLÉ EN MAIN

 

BERNADETTE SACY

BERNADETTE SACY

 

L’organisation nous informe aussi que de Saint Cyprien à Dakar, les participants au SONANGOL AFRICA ECO RACE vont devoir se transporter et se loger.

Afin de faciliter la tâche des concurrents et de leur apporter des prestations logistiques au meilleur rapport qualité prix, le comité d’organisation de l’épreuve s’est attaché les services de Bernadette SACY.

Bernadette? Super pilote, super nana, super organisatrice, guide exceptionnelle, et de surcroît c’est une copine, et parmi mes amis il n’y a que des gens bien.

Voici les précisions de l’orga.

 

BIVOUAC AVEC RENE METGE

BIVOUAC AVEC RENE METGE

 

Bien connue dans le milieu des Rallyes Tout Terrain, cet agent de voyages propose différentes formules accessibles dès l’inscription validée.

Forte de son expérience, Bernadette propose également différents voyages sur le SONANGOL AFRICA ECO RACE destinés aux familles, amis ou partenaires.

Enfin, son agence NPONE EVENT pourra également s’occuper des visas nécessaires sur le rallye.

Pour toute information : voyage@africarace.com

Voilà, maintenant, rêvez et partez sur les traces de Thierry Sabine, sur la vraie aventure qui a formé des générations de pilotes.

En plus avec René Metge, c’est toujours de l’authentique et l’authentique ça devient rarissime.

Ce mec est un diamant du désert.

 

 

Infos:

Déserts Aventures

Véronique est à votre disposition pour toute question ou inscription

Email : veronique.caire@africarace.com
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44

Service Concurrents : concurrents@africarace.com

Infos générales: www.africarace.com

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ALAIN ROSSIGNOL/DESERT RUN

About Author

jeanlouis