SCORPION MASTER 2013: LA PLUIE DE STARS COMMENCE…

 

Le Scorpion Master, qui aura lieu le samedi 30 novembre au Paul Ricard, et qui consiste, selon le concept créé et superbement mis en oeuvre deux années durant par Laurent Corric, à organiser sur une seule journée quatre compétitions dans quatre disciplines différentes pour déterminer qui est le pilote absolu, cette épreuve reçoit donc une véritable pluie de stars. Les compétitions sont le trial, l’enduro, le supermotard et la vitesse.

 

ADRIEN CHAREYRE

ADRIEN CHAREYRE

 

Pourquoi cet engouement, et ce dès la première épreuve de la série, suivie par près de 20 000 spectateurs?

Qui ne s’est jamais démenti, même avec l’année d’interruption au moment du passage du circuit d’Ales au Paul Ricard?

 

JEREMY GUARNONI

JEREMY GUARNONI

 

Parce que aucun de ces très grands noms, il y a là des titres Champions du Monde par dizaines, n’a vraiment le culot d’imaginer qu’il va gagner mais il a envie de rouler avec les autres, qui sont Champions,  dans des disciplines qu’il pratique peu ou pas du tout.

 

 

ENVIE DE ROULER ENSEMBLE

ENVIE DE ROULER ENSEMBLE

 

Il a surtout envie , quand on n’a pas encore le casque sur la tête parce qu’après il y a les abeilles dedans, de partager de vrais moments de complicité avec des pilotes qu’il connaît et avec lesquels le concours de  vannes sera largement aussi important que la feuille de résultats.

 

ANTOINE MEO

ANTOINE MEO

Alors qui? Voilà quelques noms qui vont vous montrer à quel point les Champions viennent de tous les horizons.

 

SAM LOWES

SAM LOWES

 

Un Champion du Monde Supersport par exemple, avec Sam Lowes, un récent vainqueur de Superstock 1000 à Magny Cours, Jeremy Guarnoni, un pilote huit fois Champion du monde d’endurance, Vincent Philippe, qui amènera d’ailleurs pour les courses de vitesse la Suzuki du SERT Championne du Monde cette année.

 

 

VINCENT PHILIPPE

VINCENT PHILIPPE

 

Arnaud Vincent est l’in des très rares Français à avoir décroché le ponpon mondial en GP de vitesse, Yves Demaria est Champion du Monde de Motocross et membre de l’équipe de France qui a gagné le MX des Nations, Johann Zarco, Louis Rossi, Alan Techer roulent en Moto2 et Moto3 du MotoGP, Johnny Aubert et Pierre Alexandre Renet sont Champions du Monde d’enduro, Adrien Chareyre est multiple Champion du Monde de supermotard.

 

ZARCO LORS DU PREMIER SCORPÏON MASTER

ZARCO LORS DU PREMIER SCORPÏON MASTER

 

On annonce aussi la venue de Sylvain Bidart, du trialiste Loris Gubian, d’Alex Ferrer,  de Marc Bourgeois, de Rodrig Thain, d’Alex Salvini, de Denis Bouan, multiple vainqueur du Tour de France sur route, le Dark Dog. Dominique Aegerter, pilote de GP vient aussi, Lucas Mahias, Ivan Cervantes, David Knight, qui avait adoré l’ambiance quand il est venu la deuxième année, Eddy Steel.

 

DENIS BOUAN

DENIS BOUAN

 

Ce qui ne clôt pas du tout la liste, ça c’est juste un aperçu, qui vous conduit à mettre une grande barre rouge sur la date du 30 novembre.

Au téléphone, Laurent m’a dit d’autres noms qui frisent le délire, on va vraiment se bousculer aux portes du Ricard.

On vous en donne les noms dès que c’est dans le marbre.

Parce que ces mecs ont dit oui mais pour l’instant ils cherchent les motos qui gagnent…

Voilà, c’est comme les deux premières fois, un truc démentiel qui pointe à l’horizon, qui relègue même le Supercross à l’age de pierre,  y compris ceux qui ont quelques champions du monde en plateau!

A ne rater sous aucun prétexte!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION/WSBK/MOTOGP/FFM/TEAMS

 

About Author

jeanlouis