LEGISLATION. UNE PETITION CONTRE LA LIMITATION DE VITESSE

 

  UNE PÉTITION CONTRE LA LIMITATION DE VITESSE

LIMITATION DE VITESSE   Petition de 20MILLIONS AUTOMOBILISTES

 

 

40 millions d’automobilistes vient de lancer une pétition en ligne contre le projet d’abaisser à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires.

Pour l’association, les véritables causes des accidents ne sont pas du tout la vitesse mais bel et bien l’alcool et la somnolence !

 

Pas question de rouler moins vite sur les routes secondaires!

L’association 40 millions d’automobilistes présidée par Pierre Chasseray, revendique à ce jour 320.000 adhérents et le soutien des principaux Automobiles clubs,

Elle vient d’adresser une lettre ouverte au ministère de l’Intérieur et a ensuite lancé dans la foulée une pétition en ligne après la publication d’un pré-rapport du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière).

Celui-ci explique que les 51 membres du CNSR proposent d’abaisser la vitesse sur les routes nationales et départementales de 90 à 80 kilomètres/heure et ce dans le but d’épargner et sauver 450 vies chaque année.

Un calcul réfuté et contesté  par 40 millions d’automobilistes, qui dénonce ‘’ les préceptes de quelques lobbies anti-voiture reprenant des formules mathématiques antiques ‘’ et précise qu’on ‘’ oublie notalmment l’énorme évolution de nos voitures -airbag, ABS, EPS, déformation optimisée du véhicule en cas de choc  – et l’aménagement ces derniéres années des routes ‘’.

Pour l’association 40 millions d’automobilistes, les formules mathématiques utilisées pour prévoir la mortalité n’ont pas de sens.

Et d’expliquer :

« Une personne imbibée d’alcool aurait-elle été sauvée sur la route grâce à 1km/h de moins? Un conducteur somnolant sur une autoroute de nuit aurait-il été sauvé par une vitesse d’1km/h de moins? Un contre-sens sur autoroute aurait-il été moins meurtrier avec 1km/h de moins? Restons sérieux.»

Et de poursuivre :

« Si nous suivions ce théorème absurde, c’est aux endroits où la vitesse est la plus élevée que nous devrions observer le plus d’accidents. Et bien évidemment, ce n’est pas le cas. Et de loin! »

40 millions d’automobilistes prétend même que la baisse constante de la mortalité sur les routes n’est pas due aux politiques de prévention routière, mais bien aux améliorations de la qualité de nos infrastructures routières et des équipements de plus en plus sophistiquées de nos véhicules.

C’est la raison pour laquelle, abaisser la vitesse sur nos routes ne servirait à rien et ce dans la mesure où les deux principales causes de mortalité sur nos routes proviennent de l’alcoolémie et de la somnolence.

L’association a joint à sa lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, une pétition mise en ligne.

Les signataires étant appelés à adresser une lettre à leur député pour leur faire part de leur mécontentement de cette décision.

40 millions d’automobilistes, a peur que la décision d’abaisser la vitesse sur nos routes, ne soit prise par  un décret et donc sans aucune consultation de nos parlementaires.

Concernant la Délégation à la sécurité et à la circulation routières, on tente de rester prudent su l’on en croit un article du JDD.

« En réalité, il ne s’agit pas d’un rapport, mais d’un pré rapport qui n’a pas été soumis au vote. Les membres du CNSR n’ont pas encore adopté de position officielle »

Une réunion du CNSR est d’ailleurs fixée au 29 novembre prochain.

On ajoutera tout de même que nos chers édiles, tous ces braves politiques commencent par RESPECTER LES LOIS qu’ils VOTENT et nous IMPOSENT et tous partis confondus !

Et qui profitent allègrement de leurs positions avec leurs escortes et eux ne RESPECTENT que rarement, ni les LIMITATIONS de vitesse, ni les feux rouges, ni les lignes blanches ni même les STOP parfois !

Avant de nous imposer cette mesure stupide, qu’ils commencent à RESPECTER leurs lois !

 

Gilles GAIGNAULT

 

LE LIEN POUR VOTER CONTRE CETTE ANNONCE

 

http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/

Législation Sport

About Author

gilles