MOTOGP:STONER ROULE (PEU) SUR LA PRODUCTION RACER ET LA TROUVE PERFORMANTE…

 

Sur trois sessions d’essais prévues à Motegi avec Honda Factory, la pluie a empêché Stoner de rouler sur plus de la moitié des jours prévus! Cette dernière session  idem, donc en vitesse, on a fait une partie des tests prévus. Bilan: la Production Racer que pilotera Scott Redding chez Gresini est une super moto.

 

MALGRE LA PLUIE…

 

C’est la première fois que Stoner roule sur cette Production Racer.

Ce qu’il en dit est enthousiasmant.

« La météo a malheureusement eu un impact important sur ce test et c’était un peu frustrant de ne pas pouvoir étaler notre programme sur deux jours.  Aujourd’hui nous devions tout faire mais c’était un peu compliqué et il y avait encore un risque de pluie. Nous avons commencé avec la RCV actuelle afin de trouver une base de réglages et travailler à partir de ça. Nous avions deux châssis différents et d’importantes modifications qui, d’après moi, apportent des améliorations. Nous avons aussi essayé le modèle production, qui est plus impressionnant que je le pensais. J’ai eu un feeling similaire à celui de la RCV mais avec un peu moins de puissance et un feeling différent sur le frein moteur. Avec quelques modifications, je pense que cette moto sera compétitive et je suis impatient de l’essayer à nouveau. Globalement, ce fut une journée chargée mais positive ! »

 

 

Quand je pense au pognon que cela aura coûté à Honda et Repsol de faire venir à trois reprises Stoner à Motegi au japon, c’est sûr que le staff technique joue à domicile mais quand même…

Je ne vais pas dire que la montagne accouche d’une souris, j’ai beaucoup trop de respect et pour Honda qui fait de supeRbes motos et pour Stoner dont je n’oublie pas les frissons qu’il ma collé…

Mais quand même, dans cette histoire, je me demande s’il n’y a pas eu un peu de gâchis.

Bon, tout est bon à prendre comme avis, celui-là vient d’un mec qui a encore sûrement de beaux restes et l’an prochain, il y a un nouveau Championnat du Monde MotoGP à gagner!

 

 

PHOTOS MOTOGP

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis