24 HEURES DU MANS CAMIONS: LES 12 ET 13 OCTOBRE, INRATABLE…

 

C’est une épreuve totalement spectaculaire, parce que des courses de mastodontes, que dis-je, de titans sur le Bugatti, c’est un souvenir qui reste gravé un bout de temps! 50 000 spectateurs y ont assisté l’an dernier, c’est dire!  C’est aussi sur le plan sportif une épreuve cruciale, puisque l’on y verra (entre autres!)  les quatre manches finales du Championnat de France avec de beaux symboles, des anniversaires   légendaires et un nouveau titre peut-être pour la chérie d' »autonewsinfo, Steffi Halm. Voici ce que l’organisation nous promet…

 

SHOW PERMANENT…

 

Les 12 et 13 octobre prochains la finale de la Coupe de France 2013 verra le dénouement d’un suspens de plusieurs mois qui a opposé, quasiment au coude à coude, 4 générations de pilotes.

Noël Crozier le vétéran, Thomas Robineau le benjamin, Lionel Montagne et Steffi Halm, se sont succédés sur les podiums, relançant la compétition à chaque grand prix.

Une fois de plus c’est sur le circuit Bugatti du Mans que le nouveau Champion de France camions fêtera sa victoire !

Mais le Mans Camions c’est aussi beaucoup d’autres activités pour tous .

Pour sa 29ème édition le circuit Bugatti accueillera les finales de 3 compétitions : la Coupe de France Camions, le Championnat d’Europe Camions et la Nascar Whelen Euro Series.

 

NASCAR EURO WHEELEN

NASCAR WHELEN EURO SERIES

 

Sur la piste se dérouleront également le Truck Show FranceRoutes : défilé de 150 camions décorés, et les traditionnelles épreuves de mécanique et de gymkhana.

 Parallèlement aux compétitions, le site offre une multitude d’animations pour les  enfants et leurs parents : exposition de camions décorés et de divers autres véhicules constructeurs, cascades, danses, village pour les tout-petits, fête foraine, feu d’artifice….et nouveauté 2013, un espace bar à ongles et espace massage pour les femmes… de quoi occuper petits et grands à tout instant du week-end !

Le samedi soir, après le feu d’artifice, une grande soirée rock et DJ clôturera en beauté cette première journée des 24 Heures Camions.

Horaires : Samedi 12 octobre de 08h35 à 01h – Dimanche 13 octobre de 08h30 à 18h30

Du samedi 12 octobre 08h 30 au dimanche 13 octobre 19h, le spectacle est non-stop, et il est gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.
Jusqu’au 30 septembre, tout achat sur internet bénéficie du tarif prévente à 32 € au lieu 37 € :
http://www.digitick.com/24-heures-camions-2013-sport-mecanique-css5-lemans-pg1-rg3958.html

 

PHOTOS SERGE POTIER /ACO/NASCAR WHELEN EURO SERIES

Sport

About Author

jeanlouis