FORMULE RENAULT 2.0: COUP DOUBLE POUR LE NORMAND PIERRE GASLY. VICTOIRE ET LA TETE DU CHAMPIONNAT

PIERRE GASLY Podium au REDBULLRING Photo FFSA DPPI

PIERRE GASLY – 1ére place sur le Podium  du Paul Ricar – Photo FFSA DPPI

 

Pierre Gasly, le jeune pilote normand de Tech 1 Racing, réalise un début de week-end parfait au Circuit Paul Ricard. Après avoir signé la pôle position vendredi soir, le Français a mené de bout en bout aujourd’hui pour s’imposer devant Luca Ghiotto de Prema Powerteam et Nyck de Vries de Koiranen GP.

Le Français reprend du même coup la tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0 à Oliver Rowland son adversaire du Manor MP Motorsport, seulement  sixième.

 

EUROCUP Forule RENAULT 2013 - PAUL RICARD- Pierre GASLY

 

 

Vendredi, Pierre Gasly signait sa troisième pole position de l’année. Le pilote Tech 1 Racing était accompagné de Luca Ghiotto sur la première ligne. Nyck de Vries et Ignazio D’Agosto de KTR suivaient. Les plus proches rivaux du Français partaient de la cinquième ligne pour Oliver Rowland et de la septième pour Esteban Ocon de l’équipe ART Junior Team.

Malgré un départ difficile, Pierre Gasly conservait l’avantage sur ses poursuivants. Oliver Rowland gagnait plusieurs positions pour pointer au sixième rang. La voiture de sécurité effectuait une intervention dès la fin du premier tour pour dégager les monoplaces d’Oscar Tunjo du Josef Kaufmann Racing, d’Aurélien Panis de Prema Powerteam et de  Ryan Tveter de Fortec Motorsports, victimes d’un départ mouvementé.

Au restart, Pierre Gasly n’était pas inquiété et creusait l’écart au fil des tours sur Luca Ghiotto et Nyck de Vries. Jake Dennis trouvait l’ouverture sur Ignazio D’Agosto tandis qu’Oliver Rowland était menacé par Egor Orudzhe, le jeune Russe de Tech 1 Racing. Les deux hommes menaient un peloton dense utilisant toute l’aspiration possible pour faire la différence sur le Circuit Paul Ricard.

 

 EUROCUP Forule RENAULT 2013 - PAUL RICARD- 1er course 1 - Pierre GASLY


EUROCUP Formule RENAULT 2013 – PAUL RICARD- 1er course 1 – Pierre GASLY

 

 

Le Français s’imposait avec maîtrise devant Luca Ghiotto, de retour sur le podium depuis sa victoire à Spa-Francorchamps, et Nyck de Vries. Jake Dennis terminait quatrième suivi par Ignazio D’Agosto, Oliver Rowland et Egor Orudzhev.

Gustav Malja qui roule chez Josef Kaufmann Racing, marquait ses premiers points en terminant huitième devant Esteban Ocon et William Vermont de l’écurie Sarthoise ARTA Engineering.
Ils ont dit

 

PAROLES DE PILOTES 

 

EUROCUP Forule RENAULT 2013 - PAUL RICARD- Pierre GASLY intyerviewé par Alain PROST

EUROCUP Forule RENAULT 2013 – PAUL RICARD- Pierre GASLY conseillé par Alain PROST

Pierre Gasly : « Ce n’était pas mon meilleur départ mais j’ai rapidement pu m’offrir une marge de sécurité. Luca est revenu fort en fin de course mais j’ai pu contrôler. Je suis heureux de m’imposer ici, en France. Beaucoup de personnes sont venues me soutenir, la victoire est d’autant plus gratifiante. »

Luca Ghiotto : « Au départ, j’ai eu du mal à trouver le bon rythme et il était facile de commettre des erreurs. J’étais rapide en fin de course mais cela ne suffisait pas pour être plus proche et réellement inquiéter Pierre. Nous devons nous préparer à des conditions plus dures s’il pleut demain. »

Nyck de Vries : « Je suis heureux de ce nouveau podium. Koiranen GP et moi en sommes à six consécutifs toutes disciplines confondues et nous devons être fiers d’un tel retour. J’espère que cette tendance va se poursuivre. »

Eurocup Formula Renault 2.0 – Classement général provisoire : 1. P. Gasly : 162 pts – 2. O. Rowland : 146 pts, 3. E. Ocon : 103 pts, 4. J. Dennis, 100 pts , 5. O. Tunjo 89 pts...

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et RST DPPI

Formule Renault Sport

About Author

gilles