WORLD SERIES RENAULT. AU TOUR DE LA MANCHE FRANCAISE AU PAUL RICARD

 

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num-20-Kevin-MAGNUSSEN-photo-Gilles-VITRY

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num-20-Kevin-MAGNUSSEN-photo-Gilles-VITRY

 

Kevin Magnussen, le Danois de l’équipe DAMS, a été ce vendredi, le plus rapide lors des deux séances d’essais collectifs de Formula Renault 3.5 Series. Sur le circuit Paul Ricard, le leader du championnat a devancé son rival Stoffel Vandoorne du Team Fortec Motorsports ainsi que Nico Müller d’International Draco Racing, bien placé lors des deux sessions. Les Lotus de Marco Sorensen et Marlon Stöckinger complètant ce 1er Top cinq Varois.

Vendredi matin, Kevin Magnussen dominait la première séance d’essais collectifs. Ayant solidement pris la tête du classement après le premier quart d’heure, le pilote DAMS était inquiété peu après la mi-séance par Antonio Felix da Costa d’Arden Caterham puis Nico Müller.

 

 WSR-2013-PAUL-RICARD-Num3-Antonio-Felix-da-COSTA-photo-Gilles-VITRY


WSR-2013-PAUL-RICARD-Num3-Antonio-Felix-da-COSTA-photo-Gilles-VITRY

 

Le Danois répliquait à neuf minutes du terme de la séance en améliorant en 1’48’’392 à six minutes du drapeau à damier. Il devançait Nico Müller et André Negrão le second pilote d’International Draco Racing, suivis par Antonio Felix da Costa et Stoffel Vandoorne.

La seconde session se montrait plus disputée.

 

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num18-MULLER-photo-Gilles-VITRY

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num18-MULLER-photo-Gilles-VITRY

 

 

Après de nombreux échanges du meilleur temps, Nico Müller s’installait à la première place du classement. Le Suisse était toutefois délogé peu après la mi-séance par Marco Sorensen de Lotus. A treize minutes du drapeau à damier, Lucas Foresti et Daniil Move, les pilotes SMP Racing by Comtec passaient en tête avant que Marlon Stöckinger le second pilote Lotus, prenne les devants.

 

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num5-VANDOORNE-photo-Gilles-VITRY.

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num5-VANDOORNE-photo-Gilles-VITRY.

 

Les ultimes minutes voyaient Marco Sorensen puis Stoffel Vandoorne signer le meilleur temps. L’effort du Belge était néanmoins battu par Kevin Magnussen en 1’48’’072 puis en 1’47’’836 dans ses deux derniers tours. Nico Müller, Marco Sorensen et Marlon Stöckinger suivaient dans cet ordre.

 

PAROLES DE PILOTES

 

Kevin Magnussen : « C’est une bonne façon de commencer le week-end. Aucun problème n’est à signaler mais tout le monde n’a pas chaussé les pneus neufs comme je l’ai fait ce matin. Je ne sais pas si je vais obtenir le titre dès ce week-end mais je ne me focalise pas sur cet objectif. »

Stoffel Vandoorne : « La journée était plutôt bonne. Il nous a manqué un peu de temps ce matin et cet après-midi mais la progression est bonne. Je suis confiant pour demain. Cela se jouera probablement entre Magnussen et moi, une fois de plus ! L’objectif sera de lui prendre le maximum de points mais cela sera dur ! »

Nico Müller : « C’était une journée productive pour les réglages sur piste sèche. Nous n’avons pas toujours été aussi près de la tête dans ces conditions donc c’est une bonne chose. En améliorant quelques réglages, nous devrions être dans la lutte pour la pole. Un podium serait idéal après Budapest mais aussi pour viser la troisième place au championnat. »

Tôt ce samedi matin, entre 8 Heures 55′ et 9 Heures 25′, séance de qualifications d’une durée de trente minutes.

Le départ de la 1ére course – la seconde se déroulant demain dimanche  à 15 Heures 30′ – sera donné en milieu de journée à 13 Heures 35′. Pour 44′ plus un tour !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY 

 

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num17-NEGRAO-photo-Gilles-VITRY

WSR-2013-PAUL-RICARD-Num17-NEGRAO-photo-Gilles-VITRY

WSR 2013 PAUL RICARD Num19 Norman NATO DAMS - photo Gilles VITRY.

WSR 2013 PAUL RICARD Num19 – Le Français Norman NATO de DAMS – photo Gilles VITRY.

WSR 2013 PAUL RICARD - Num 27 Arthur PIC - photo Gilles VITRY.

WSR 2013 PAUL RICARD – Num 27  Le second pilote tricolore Arthur PIC – photo Gilles VITRY.

WSR 2013 PAUL RICARD - Num 4 Pietro FANTIN - photo Gilles VITRY.

WSR 2013 PAUL RICARD – Num 4 Pietro FANTIN – photo Gilles VITRY.

 WSR-2013-PAUL-RICARD-Num24-Carlos-SAINZ-Junior-photo-Gilles-VITRY


WSR-2013-PAUL-RICARD-Num24-Carlos-SAINZ-Junior-photo-Gilles-VITRY

Sport

About Author

gilles