GT FIA. CHRISTOPHE LAPIERRE TESTE LA MCLAREN DU SLR A NAVARRA

 

 T-FIA-2013-NAVARRA-27-sept-test-LAPIERRE-MCLAREN-Team-SLR

T-FIA-2013-NAVARRA-27-sept-test-LAPIERRE-MCLAREN-Team-SLR

 

Alors que ce  week-end se déroule la manche Espagnole du GT FIA, ce vendredi matin à l’occasion des premiers essais libres, un  p’tit nouveau a fait ses grands débuts au volant de l’une des McLaren MP4/12C

Christophe Lapierre, l’un des pilotes du Sébastien Loeb Racing en Porsche Carrera Cup

En l’absence de l’équipier habituel du très rapide Portugais Alvaro Parente, Seb Loeb retenu par une opération promotionnelle pour Citroën à Pékin et qui devait regagner l’Europe ce vendredi soir, atterrissant d’abord à Genève avant de rejoindre ensuite Navarra, Christophe a donc pu découvrir le pilotage de la grosse et surpuissante McLaren.

 

 GT-FIA-2013-NAVARRA-27-septembre-Essai-MC-LAREN-SLR-Christophe-LAPIERRE-et-Dominique-HEITZ-photo-DR-pour-autonewsinfo


GT-FIA-2013-NAVARRA-27-septembre-Essai-MC-LAREN-SLR-Christophe-LAPIERRE-et-Dominique-HEITZ-photo-DR-pour-autonewsinfo

 

De retour de Navarra, Tof notre ami, nous a raconté cette très belle expérience, laquelle selon une rumeur persistante, pourrait parfaitement déboucher pour le Concessionnaire Porsche de Montélimar, sur une participation à la dernière manche du Championnat de France GT, fin octobre sur le circuit Paul Ricard !

 » J’ai tourné pendant une heure, accomplissant  36 tours. Après avoir pris mes marques, je me suis bien concentré afin de tirer le maximum de la voiture. Finalement, je termine à 1″ » de Mike Parisy crédité lui de 1’40 » 5 alors que j’ai signé mon meilleur chrono en 1’41 »5. Ce fut une formidable expérience. Cette McLaren est franchement très agréable à piloter, très saine. « 

En attendant une possible suite, Christophe va maintenant se préparer pour sa prochaine course, l’épreuve de Lédenon de la Porsche Carrera Cup

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DR pour autonewsinfo 

 

 

Sport

About Author

gilles