F1. LES LOTUS ET CATERHAM AUX COULEURS SAMSUNG AU GP DE COREE

 

 

 F1-2013-GP-DE-COREE-Les-LOTUS-et-CATERHAM-aux-couleurs-Samsung-Renault.


F1-2013-GP-DE-COREE-Les-LOTUS-et-CATERHAM-aux-couleurs-Samsung-Renault.

 

A l’occasion du Grand Prix de Corée, le 6 octobre prochain, les monoplaces des équipes Caterham F1 et Lotus F1, arboreront exceptionnellement le logo de Renault Samsung Motors.

Ces deux écuries, équipées du moteur Renault, ont en effet accepté de mettre à l’honneur, le temps d’une course, la marque coréenne de Renault.

Le Groupe Renault est présent en Corée depuis l’an 2 000 avec sa marque Renault Samsung Motors qui développe et fabrique de nombreux modèles dont les QM5, SM3, SM5 et SM7.

Le Week-end prochain, à l’occasion du GP  de Formule 1 de Corée, deux des quatre écuries équipées du V8 de Renault, arboreront très exceptionnellement un logo peu familier à nombre d’Européens, celui de la marque Coréenne du Groupe :

Renault Samsung Motors.

Les Coréens auront ainsi le plaisir de voir leur marque nationale apparaitre sur les monoplaces des écuries Lotus F1 et Caterham F1, ainsi que sur les tenues des pilotes.

Ce changement de logo n’est bien sûr que temporaire, la Marque Renault sera de nouveau présente sur les livrées des monoplaces dès le Grand Prix du Japon.

Olivier Gillet, Directeur Marketing de Renault Sport F1 nous explique :

« La Formule 1 est une discipline sportive au rayonnement international mais également un levier extraordinaire pour les pays hôtes dans leurs rapports avec leurs clients et media. Renault Samsung Motors est une marque nationale forte avec environ 8% de part de marché en Corée du Sud. Avec cette opportunité offerte lors du Grand Prix, RSM va toucher un nombre encore plus grand de personnes et surtout s’associer à une compétition qui lie technologie et performance. Le Grand-Prix de Corée est de toute évidence l’un des événements sportifs premium dans le pays, avec des retombées média impressionnantes que ce soit à la TV, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux : un rêve pour les publicitaires. »

Il précise:

« Ce changement de marque fait partie d’une campagne marketing 360° déployée en Corée. La presse nationale, les vendeurs et les clients pourront notamment assister au Grand Prix durant le Week-end. C’est une première pour nous de changer notre logo sur les livrées des monoplaces, mais la Corée est un marché très spécifique. Cette initiative démontre à quel point la F1 est entièrement intégrée à la stratégie marketing du groupe Renault. »

 

En bref… Renault en Corée

 

Renault Samsung Motors a été créée en 2000 quand le Groupe Renault a racheté 80% de Samsung Motors. Fin 2012, elle employait 4,579 personnes. Renault Samsung Motors dispose d’une usine à Busan avec une capacité de production de 300,000 véhicules par an. Elle fabrique différents véhicules dont les SM3, SM5, QM5, et SM7.

Le Centre Technique de Renault Samsung à Kihueng (RSTC) à côté de Seoul réunit des ingénieurs et des techniciens Coréen, Français et Japonais. Le centre de Design de RSM fait partie intégrante du réseau de Renault Design et représente la tête de pont du design du Groupe Renault en Asie. Ce dernier permet aussi d’être au plus près des dernières tendances des marchés asiatiques, un atout au vu de la croissance rapide de ces marchés.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : RENAULT F1

F1

About Author

gilles